Après avoir terminée 1ère en Départementale 2, léquipe 2 de Maure se rendait à Saint-Jacques-de-la-Lande pour le compte de la 1ère journée de Départementale 1 afin de rencontrer léquipe 4 de Saint-Jacques.
Saint-Jacques 4 - Maure 2 (2-5). Pour ce déplacement dans des conditions climatiques difficiles (tempête et pluie, mais le club a connu des déplacements encore plus périlleux avec de la neige ), léquipe a quelque peu été modifiée par rapport à la saison dernière, léquipe se compose donc des "vieux"baroudeurs trentenaires de léquipe 1 du début du siècle cest à dire notre trésorière Natacha, de notre très célèbre président Samuel que beaucoup de club nous envie, et de l "émigré" Olivier. A ces 3 joueurs s'ajoutent notre capitaine (de route) depuis plusieurs années, Aurélien Laurent et les cadettes Lise Perrinel (et non Perrninez comme noté sur la feuille de match) et Sandra qui jouaient en équipe 3 la saison passée et quelques fois en Régionale 1 avec l'équipe fanion. Cette dernière a d'ailleurs passé une soirée studieuse en faisant ses devoirs avec l'aide avisée de Martial (photo ci-dessous).
Place à la rencontre, tout dabord les trois 1ères rencontres furent le simple homme 1 dAurélien gagné difficilement en 2 sets (21/14, 21/19), le simple dame 1 de Natacha contre une ancienne joueuse du CPB qui a du malgré les conseils de "coach" Samuel sincliner en 3 sets (24/22, 6/21, 13/21) et laisser des forces qui pourtant lui sont nécessaires en mixte et du simple dame 2 de Lise qui a bien négocié son match en gagnant en 2 sets (21/15, 21/11). A lissue de ces 3 matchs Maure mène 2/1.
Vient ensuite le simple homme 2 de Samuel contre une vielle connaissance Fredéric Deléon pour un match que tout le monde voyait durer entre 2 "morbacs" des courts (il a même été question quon leur laisse les clefs pour fermer la salle). Mais Samuel une fois de plus a fait parler son expérience pour conclure assez rapidement en 2 sets (21/9, 21/18).
Pour finir les 3 doubles sont lancés en même temps, Lise et Sandra sincline en 2 sets (6/21, 17/21) contre 2 joueuses expérimentées Geneviève Corre et Martine Paquet. Pendant ce temps là, "Nat' la gachette" et Sam (le plus vieux mixte de la Bretagne en temps de jeu et non en âge, quoique...) apporte le 4ème point, celui de la victoire en simposant facilement (21/15, 21/11). Dans le même temps Aurel' et Olive attaque leur double homme en simposant difficilement dans la 1ère manche (21/18) cédant dans la 2ème manche où Aurélien faisait acte de présence car privé de volant et Olivier sortait tout les volants (le court nétait pas assez grand) sur le score sans appel de 12/21. Pour la 3ème manche et malgré les conseils de Fabrice les choses étaient pas bien embarquées bien quil y avait un grand Aurel' et un Olivier des petits jours, Aurélien décida de jouer en mixte avec Olive devant et ce fut payant le 3ème set revenant à notre paire 25/23 (Olive pour son premier match officiel en 21 points voulait en faite tester les prolongations !!!)
Au final, Maure simpose (5-2) et empoche les 3 points de la victoire qui seront importants dans la course au maintien.
OLIVE