Le lundi 5 février, à la salle de Mernel, léquipe de 2 de Maure recevait léquipe 1 de Noyal sur Vilaine pour le compte de la 6ème journée du championnat départemental. Pour cette rencontre, captain Aurel pouvait compter sur son effectif au complet, c'est-à-dire lui-même, mr le président, Olive, chez les hommes, Edwige et nos 2 pépettes Sandra et Lise chez les filles.
Maure 2 - Noyal 1 (5/2). Pour la composition déquipe, notre capitaine na pas eu à réfléchir, on fait la même que dhabitude. Aurel en simple homme 1, Sam en 2, Edwige en simple dames 1, Lise en 2, Aurel et Olive en double hommes (qui se joue souvent en mixte ), Lise et Sandra en double dames et Edwige - Sam en mixte (seul mixte de bretagne où la fille smash plus fort que le garçon ).
Lobjectif pour gagner la rencontre, hormis les 3 matchs des filles qui sur le papier étaient favorables pour nous, était de remporter un match où il y avait un homme ce qui nétait pas évident tellement les niveaux étaient proches.
Place à la rencontre, tout dabord le simple homme 1 et le double dame. Le simple oppose 2 des meilleurs joueurs de simple du championnat, c'est-à-dire Aurel à Anthony Manoury, malgré les conseils de David, Aurel sincline en 2 sets (cest sa première défaite en simple de la saison en championnat) sur le score de 16/21 - 16/21. Pendant ce temps là, le double dames coaché par Nonore en personne gagne difficilement en 3 sets 22/20 18/21 21/11.
Edwige entre ensuite en piste et conclut rapidement en 2 sets 21/8 - 21/11. Le simple hommes 2 est lancé entre 2 Samuel (pas facile à encouragé). Donc, notre Sam face à Samuel Robert pour un match au suspense insoutenable et qui sera le tournant de la rencontre, car à ce moment précis Maure mène 2/1.
Dans le 1er set, Samuel (de Maure) domine les débats et lemporte 21/13. Dans le deuxième Samuel (de Noyal, y a de quoi sy perdre) effectue un beau retour et lemporte 21/18. Place au troisième set de très haute intensité. Les points sont serrés, aucun des Samuel ne veut lâcher. A côte, les joueurs des 2 équipes sont stressés par lemprise du match pourtant le double hommes avait commencé juste à côté. Il était impossible de se concentrer sur notre match tellement le match des 2 Sam était passionnant. Au résultat final notre Sam emporte le 3ème set sur le score de 28/26 (ils ont failli aller jusquà 30).
Donc, on a pu vraiment commencer à jouer à 11/10 pour nous dans le 1er set. Premier set remporté par nous sur le score de 21/16 grâce à Aurel car je ne suis jamais rentré dans le match. Pendant ce temps, Lise apportait le 4ème point synonyme de victoire en emportant son simple sur le score de 21/10 - 21/10.
Deuxième set pour le double hommes, et comme dans le premier je passe au travers, Aurel ne pouvant pas tout faire on sincline 17/21. Dans le troisième à 12/12, je retrouve un peu de ma confiance et de mon jeu (au bon moment) ce qui nous permet de nous échapper et de ne plus être rejoint pour gagner 21/16. Reste le mixte à jouer sans enjeu, la rencontre étant déjà gagnée, notre paire se bat bien et sincline en 3 sets (12/21 ; 21/12 ; 21/15).
Bilan
: victoire 5/2. Pour la prochaine journée la rencontre est plus
facile car gagner 7/-7 contre Saint-Méloir qui est forfait. Cela
permettra de faire une pause pour bien repartir pour la fin du championnat
et conserver le leadership de la division.
OLIVE