Un petit oubli dun mois pour faire le résumé, mais ça y est il est là. Après une 2ème journée catastrophique, léquipe 1 (photo 1) se déplace à Fougères pour revenir dans la course à la montée, un mini déplacement (2*106) juste pour nous rappeler quil existe des voitures ou 4 sacs de bad ne passent pas dans le coffre et que perso je peux conduire avec les genoux.
1
Au programme de la journée Ploemeur et Lanester deux équipes assez faible sur le papier. Labsence de David kidnappé par le Père Noël pour jouer les lutins et remplacé par Samuel est la seule nouveauté de la journée. Un coup dil sur la compo déquipe où Fabrice remplace David en SH3 et Samuel fait le mixte 2.
Autant vous le dire de suite les victoires senchaîneront comme des perles pour 2 victoires gagnées facilement 7-2 contre Lanester et 8-1 contre Ploemeur. En même temps, Fougères fait encore mieux en gagnant 8-1 et 9-0. Alors que dire de cette journée, pas grand-chose même moi (photo 2 avec Annaig) et Clément avons passé une journée tranquille. Donc on va sintéresse au SH 3 DD et DM 2.
2
En simple homme 3, Fabrice remplace David et joue contre un cadet qui se débrouille pas mal pour un match haut en couleurs. Le 1er set est gagné facilement 21/12 mais on voit bien que Fabrice commence à rougir (sans doute son rhume qui lempêche de respirer correctement, au moins cela te fera une excuse - Le Webmaster ne confirme pas). Le 2ème set commence et les échanges durent plus longtemps, le visage de Fab commence alors a pâlir (un beau blanc comme on en fait plus et là on commence à sinquiéter), il perd le second set le 21-16.
Après une pause bien méritée, le match reprend Fab essaye de terminer les échanges plus rapidement et cela marche .Vivien - son adversaire- se jette se plusieurs volants mais il naura que des bleus (je sais elle est facile mais je suis en manque de couleurs). Finalement, Fab passe à lorange et gagne 21-16, nous on rit jaune dans les tribunes (photo 3) de voir Fab sen sortir comme cela, au moins il aura évité dêtre vert (de rage).
3
Et maintenant, le double dames (2 défaites pour cette journée). Perso cest le type de match que jadore voir. Si si je rigole pas. Cest très enrichissant au niveau tactique. Je prends un exemple déchange. Service, dégagé, dégagé, smash, retour court, lob, puis dégagé, dégagé amorti et lob. Et notre double dames elles peut jouer comme cela pendant 3 sets.
Pour ceux qui suive il manque le contre amorti, cest un petit coup de bad pour éviter les smash des autres et conserver lattaque, donc suite à un amorti on pose délicatement le volant derrière le filet il parait que cest bien utile. Résultat pour notre double dames 2 défaites alors quil y avait moyen de faire mieux dommage... Par respect pour les joueuses, je tairais les prénoms dAnne-Laure et dAnnaig.
Dernier match à voir le DM2 ou le retour du coach. Samuel remplace David et retrouve sa partenaire Natacha. Après avoir écumé les tournois au siècle dernier le duo (photo 4) se reforme pour 2 matchs en régionale 1. Le tout avec leur style très caractéristique. Pour rappel le "Samuelosorus" (espèce en voie de disparition) joue en mixte en effectuant des aller retour (type essuie glace) entre les 2 couloirs du fond ne sapprochant du filet que pour changer de coté ou pour serrer la main des adversaires du jour. Un style efficace qui leur permet de gagner en 3 sets à lexpérience (comme on dit) contre deux jeunes de Lanester.
4
Leur second match de la journée sera plus facile avec une paire en face plus âgée que nos 2 compères, comme quoi ils leur restent de belles années avant la retraite (n'est ce pas Gilbert !? photo 5).
56
Voila une journée dinterclubs qui se termine la prochaine sera certainement plus dur et il faudra être fort pour battre les Manchots et Saint-Brieuc. (Petit prono, moi, je vois 2 victoires pour nous 5-4 contre Brest et 6-3 contre Vannes - Le Webmaster affirme que le pari est perdu car contre Vannes, il s'agissait d'une défaite...) allez on parie
7
STEPHANE