Pour la reprise des Interclubs, l'équipe première avait rendez-vous à Saint-Jacques pour affronter les locaux ainsi que Fougères et Plérin. L'intersaison étant passée, l'équipe s'est vue quelque peu changer.
En effet, suite au départ d'Annaig pour Troyes et du retrait de Natacha, il nous fallait intégrer deux nouvelles filles. Ces deux places ayant été attribuées à Lise et Sandra, l'équipe connut un grand rajeunissement. Le reste de la troupe restait inchangé (...) avec Clem, David et Stef du côté des mecs (le webmaster au mollet d'or remercie l'auteur pour l'avoir oublié...) et Anne-Laure du côté des filles et ayant hérité au passage du poste de capitaine.
Donc, première journée à Saint-Jacques, ce qui signifie un départ à 8h30 de Mernel et la possibilité de sortir quand même le samedi soir pour les plus fêtards... 9h arrivée sur les terres des coquilles. Début de la première rencontre prévue à 10h face aux locaux. La rencontre s'annonce assez serrée jusqu'au moment où l'on voit Christian Guillorel arriver. Et oui c'est fou ce qu'une seule personne peut faire comme effet sur une équipe. Explications : Chris est classé T20 en mixte et A3 en double. Je vous laisse imaginer la suite...
De toute manière, il faut faire avec. Donc début de la rencontre avec le mixte composé de Stef (B2) et de la capitaine Anne-Laure (C1) contre Christian Guillorel (T20) et Emmanuel Richard (B2). Le match est à sens unique mais pas sans jeu. En effet, les échanges se soldent plus souvent sur un smash gagnant de Chris que sur un smash de Stef... Résultat une lose (13/21 ; 15/21). Pendant ce temps là, Lise (D1) affrontait Sophie Rioche (B4). Lise s'incline sur un score très raisonnable après avoir fait un match solide. L'équipe est menée au score (0-2).
Place aux 2 simples messieurs, Stef en simple 1 et Clem en simple 2. Les gars remettent les pendules à l'heure avec une victoire sans trop de difficultés pour Clem (21/15 ; 21/8). Stef va galérer pour s'imposer en trois sets (23/25 ; 21/9 ; 21/17). Trop fainéant pour aller chercher les volants, voilà le résultat : obligé de faire 3 sets). Suite à cela, l'équipe prend l'ascendant grâce à la victoire de la capitaine (ben oui, la capitaine se doit de montrer l'exemple...) en 2 manches (21/16 ; 21/13). Maure reprend l'avantage (3-2), plus qu'un point et la rencontre est gagnée.
Place au deux doubles, Clem et David sont opposés à Christian et Denis Richard. Premier set serré mais qui tombe dans l'escarcelle jacquolandaise. Dans le deuxième set, rien ne va plus. Les gars se mettent à vendanger et s'inclinent lourdement (11/21). Dernier match de la rencontre : le double dames. Les deux pépettes, Lise et Sandra (D3) sont opposées à une paire B3. Le match est à sens unique pour les coquilles malgré l'effort des filles à faire des blocs... Notre première rencontre de la saison se solde par une défaite (3-4).
Juste le temps pour les joueurs de l'équipe d'avaler un ou deux croques Mr et il faut déjà repartir au combat. Pour notre 2ème rencontre, nous sommes opposés à Fougères (2) avec peut être une revanche de la saison dernière ? (Défaite 1/8 contre leur équipe première). Pour cette rencontre s'annonçant plus facile que la première sur le papier, le capitaine adjoint (Stef) propose un changement de compo. Approuvé par toute l'équipe, on décide d'aligner Sandra en mixte avec Stef afin que je puisse aller renforcer le double dames pour mettre nos deux pépettes plus en confiance.
La rencontre débute sur le coup de 12h30. Premier match : le mixte avec Stef et Sandra. Les Mbcistes assurent la victoire en 2 sets (21/12 ; 21/11). Vient ensuite le simple dames 1 joué par la capitaine et rédactrice du compte-rendu. Opposé à une C4, je décide de jouer mon sac à points et m'incline en deux sets (ben oui, c'est stratégique tout cela : je file mes points à la fille comme ça, la prochaine fois que je la joue et bien je gagne plus de points !) Enfin bref, pendant ce temps là heureusement qu'il y en a d'autres qui tiennent la baraque. En effet, pendant ma pitoyable défaite, Lise s'impose sans trop de soucis (21/14 ; 21/13) face à une D1.
Le simple hommes 1 ne pose aucun soucis à Stef qui fait visiter les quatre coins du terrain à son adversaire et s'impose finalement (21/8 ; 21/11). Le double de Dav et Clem n'est qu'une simple formalité (21/12 ; 21/12). Pour clôturer la rencontre, place au double dames. Je me retrouve opposé à mon adversaire du simple. L'objectif étant de ne pas être le boulet de la journée. Avec Lise, nous devons donc nous imposer ! Pas de problème dans le premier set malgré un score serré (21/17). C'est au deuxième set que survient la catastrophe. Nous menons (16/13) lorsque la fin du set arrive sur score renversant (17/21).
Craquage dans le jeu et très mauvaise concentration de la capitaine associée à Lisette qui avait chaussé ses patins au lieu de ses chaussures de bad. En effet, Lise avait un sérieux problème avec ses appuis : elle ne faisait que glisser, ce qui nous valu à la fin du match une imitation très réaliste par David ! Pour ce qui est du 3ème set de ce fabuleux match, et bien après avoir été menées pendant tout le set, nous remontons sur la fin pour finalement nous incliner (19/21). Fin de la rencontre pour une large victoire (5/2).
Le bilan pour la capitaine est très lourd. Elle a deux défaites à son actif, elle a servi de sac à points pour une fille de Fougères et hérite du statut de gros boulet. Ce qui signifie également corvée de compte rendu (logique). A peine le temps de manger quelques madelaines qu'il faut refaire la compo pour la 3ème et dernière rencontre de la journée face à Plérin.
La compo. Que fait-on ? On remet la même compo que contre Saint-Jacques ? Ou la même que contre Fougères ? Deux minutes de réflexion et finalement on opte pour la première solution (le double dames précédent étant désastreux). C'est partie pour les simples 1. Premier set remporté (21/13) des deux côtés. Pour le second, ce sera plus serré. Stef remporte le second set (21/19) tandis que je décide de jouer les prolongations pour finalement m'imposer (23/21). Vient ensuite le tour des deux autres simples. Pour Clem, c'est la balade. Il se permet même de mettre son dégagé dehors alors qu'il aurait pu mettre une grosse banane... Trop fair-play.
Lise assure une victoire en deux sets comme tout bon Mauritanien : assure tranquille le 1er set, laisse un espoir à son adversaire dans le second avant de s'imposer sur le fil (21/13 ; 21/19). Le mixte et le double messieurs sont lancés simultanément. Le mixte : quel match passionnant ! Stef étant trop fatigué (ou fainéant), nous nous contentons de marquer des points sur son smash ou plutôt son amorti et sur les fautes des adversaires. Le double messieurs ne pose aucun soucis à David et Clément qui s'imposent (21/14 ; 21/16).
Plus qu'un match à lancer : le double dames. Va t'on gagner la rencontre 7-0 ou 6-1 ? C'est à Lise et Sandra de décider. Après deux sets où les filles nous on offert un spectacle de cirque avec au programme : numéro de gym acrobatique (grand écart avec glissade), par Lisette puis numéro d'équilibriste par Sandra (des coups sortis de nul part et le tout sur une jambe), de clowns (gros fou rire) ; les pépettes s'inclinent (19/21 ; 19/21). Victoire finale contre Plérin (6-1).
Le bilan de la journée est donc plutôt positif avec deux victoires et une défaite, la capitaine est contente de sa troupe. Par contre, la troupe est pas fière de sa capitaine (elle ne montre soi-disant pas le bon exemple). Une entrée en matière plutôt réussie pour Lise et Sandra (après des apparitions en J1 en 2005/2006 et 2006/2007).
La journée se termine chez Fab pour l'apéro car l'équipe 2 qui jouait à Saint-Servan a refusé l'apéro offert à la fin de la journée pour venir rejoindre l'équipe 1. Chez Fab, on retrouve donc les buveurs d'alcool (il manquait Anne-Laure) : Sam, Aurel, Oliv F., Oliv B., Valérie, Laurent, Gaétan, Hélène tandis que les jeunes rentrent chez eux (sérieux dans le études...) Voilà comment s'achève cette première journée d'interclubs. Rendez-vous le 11 novembre à Vannes pour de nouvelles aventures où l'équipe 1 rencontrera Vannes, Lanester et le REC.
NONORE