En ce très beau dimanche 10 février 2008, l'équipe 2 se déplace une nouvelle fois à Questembert pour la 5ème journée de régionale 2. Afin de rencontrer nos voisins de Laillé et l'équipe de St Jacques 3, le capitaine Aurel pouvait compter sur son effectif au complet hormis Sam resté à Guer pour remplacer Clem. Donc départ à 8h15 de Maure pour Sandra L., Val, Hélène, Nico, Aurel et Oliv tandis que Fab nous rejoignit directement à Questembert.
Ce déplacement était très important dans la course au maintien car l'équipe se devait de battre Laillé car contre St Jacques cela s'avererait plus délicat afin de repartir avec au moins une victoire et laisser Laillé derrière nous. Donc pour la première rencontre, la compo était très importante, plusieurs changements par rapport aux rencontres précédentes. Afin d'assurer la victoire et en essayant de remporter tous les matchs où il y a un homme, Oliv préféra ne pas jouer et laisser ses coéquipiers essayer de remporter les matchs et positionner Hélène sur les 2 doubles car avec les changements de classements du 1er février Hélène est passée D3 tandis que Sandra et Val sont D4. La compo fut la suivante, Nico en 1 et Aurel en 2, Sandra en 1 et Val en 2, Nico et Fab en double hommes, Val et Hélène en double dames et Aurel avec Hélène en mixte.
Place à la rencontre. Les 3 premiers matchs lancés sont les 2 simples hommes et le double dames. Le dispositif des personnes restantes est le suivant, Fab au coaching du double dames, Oliv à celui des 2 simples, Sandra aux photos, Vincent, Ryoka et Callem aux encouragements. La rencontre commence bien, car sur les 3 matchs, les joueuses et joueurs mauritaniens l'emportent toutes et tous sur le score de 21/15 pour les filles, 21/14 pour Nico contre Arnaud Pailla et 21/18 pour Aurel face à Stephane Le Barse. Dans le deuxième set, Nico ne fait pas de détails et s'impose rapidement 21/7 tandis que les filles et Aurel bataillent dur dans leur set mais au résultat une victoire pour chacun, 26/24 pour les filles et 21/14 pour Aurel.
Bilan 3/0 : avec les victoires prévues en simple mais la victoire des filles acquise avant la rencontre ce qui permet d'envisager la fin de la rencontre avec plus de sérenité car il ne reste plus qu'un match à gagner soit le double homme qui devrait logiquement tomber dans notre escarcelle tandis que celui du simple dames 1 dans celle de Laillé, le simple dames 2 et le mixte (Mélanie et Dudu) seraient indécis. Sandra attaque donc son match contre Mélanie et - comme prévu - cède le match sur le score de 13/21 et 10/21 ce qui permit à Laillé de revenir à 1/3.
Le double hommes est lancé. Nico et Fab opposés à Arnaud Pailla et Patrick Morvan débutent très bien le set pour mener rapidement 11/5. Mais dans la deuxième partie du set, la paire de Laillé joue mieux et parvient a revenir mais s’incline 15/21. Pendant ce temps là, le simple dames 2 de Val contre Audrey Prodhomme est lancé. Pour le double hommes, le deuxième set est très serré, nos 2 Mauritaniens n’arrivent pas à imposer leur jeu mais finalement s’imposent sur le score de 21/19 et apporte le 4ème point à l’équipe de Maure. En même temps, Val s’incline 12/21 et 10/21.
Reste donc le mixte. Aurel et Hélène associés pour la première fois de la saison débutent bien la rencontre contre Mélanie et Dudu (affaibli par une gastro) pour s’imposer 21/17. Durant le deuxième set, nous avons le droit à la visite du Président de la ligue Jean-Paul Didier et son épouse. Ce deuxième set est dans la lancée du premier avec la victoire 21/17. Objectif atteint avec la victoire contre Laillé un concurrent direct pour le maintien.
Après la collation de midi, place à la deuxième rencontre contre Saint-Jacques avec la compo de l’équipe. Là, l’affaire est plus compliquée, car à Saint-Jacques, le niveau des filles est largement au dessus de celui des nôtres (classe C contre D chez nous) par contre en simple les joueurs mauritaniens sont au dessus. Donc, est décidé d’un commun accord, la compo suivante, Nico en 1, Fab en 2, Hélène en 1, Val en 2, Aurel et Oliv en double, Val et Sandra en double et Aurèl et Hélène en mixte. L’objectif, hormis les 2 simples hommes, est de remporter le double hommes ainsi que le mixte, les simples dames et double dames étant très difficile.
Les 3 premiers matchs sont le mixte, le simple hommes 2 et le simple dames 2. Aurel et Hélène sont opposés à Yann Perzo et Servane Edet (C2/C1), notre paire négocie parfaitement le premier set pour se l’adjuger 21/17. Pendant ce temps là, Val qui se bat bien doit laisser le premier set à son adversaire 7/21. Tandis que Fab après avoir mené 11/2 à la pause s’impose 21/10 contre François Menuge. Dans ces 3 matchs les 2èmes sets vont être dans la continuité des premiers avec des scénario différents. Aurel et Hélène, en jouant parfaitement et profitant de la blessure au dos de leur adversaire, l’emportent 21/12. Val s’incline 8/21 et Fab gagne plus difficilement 21/17.
Vient ensuite le tour de Nico de jouer contre Fabien Le Turdu. Nico négocie parfaitement son match pour se l’approprié 21/12 et 21/11. Quant à Hélène, elle joue son match contre une C1, et malgré une bonne résistance ne peut éviter la défaite sur le score de 15/21 et 14/21. Reste les 2 doubles à jouer, en sachant que le double dames devrait aller à Saint-Jacques, le double hommes est le match pour la victoire.
Malheureusement, les filles s’inclinent 8/21 et 5/21. Dans le premier set du double hommes, la paire mauritanienne se trouve bien, ne commet pas beaucoup de fautes et trouvent les failles chez leurs adversaires (Yann et François), donc s’impose 21/18. Le deuxième set est à sens unique, Aurel privé de volants, et sur le peu qu’il a à jouer fait malheureusement des fautes et Oliv commettent trop de fautes et s’inclinent 8/21. Le troisième set est beaucoup plus serré, le score au changement de coté de terrain est de 11 à 10 pour Saint-Jacques. Le début de la 2ème partie du set est très serré jusqu’à ce que la paire jacquolandaise s’echappe. Notre paire essaye de recoller au score mais s’incline 17/21 et laisse la victoire de l’équipe à Saint-Jacques (dommage car avec une victoire contre les coquilles, l’équipe de Maure 2 était pratiquement assurée du maintien). Après la douche et un pot offert par les « buses » de Questembert, direction Guer pour aller encourager les joueurs de l’équipe 1.
OLIV
(qui résume un peu moins vite que d’habitude avec une demi journée de retard)