L'école de formation du MBC est labellisée 3 étoiles par la FFBa.
Adresse : Maison des Associations - Rue du Stade - 35330 Maure-de-Bretagne. Président : Samuel Hochard

Volant Plume
PARTENAIRE
OFFICIEL

Le sponsor du club : Sport 2000.

CopyrightMBC
La vie du Club
Le suivi des championnats interclubs.
Les Infos à la Une
Le suivi des compétitions individuelles.
Le Comité Directeur
Les personnes à contacter au club.
Documents à télecharger
Retour à la page d'accueil du site.

 

 

Présentation du Maure Badminton ClubTous les Joyeux DriveLa galerie photos du club.Les Classements des membres du MBCLes partenaires du MBCLes liens badistes, la sélection du Webmaster et l'espace vidéos.Le textile et l'équipement du club.Tous les résumés des Tournois et Interclub depuis 2006.
Bienvenue sur le site internet du Maure Badminton Club du Val D'Anast.

Pour la dernière journée de régionale 2, l'équipe de Maure 2 se déplaçait à Ploermel. L'heure du départ étant fixée à 8h15, les filles arrivèrent les premières et les garçons n'arrivant pas, Hélène se demanda si le changement d'heure n'était pas prévu pour ce week-end mais non c'était tout simplement le président en personne qui n'était pas prêt à l'heure comme d'habitude.

En prenant la 4 voies en direction de Ploermel, Sam en passant sous un pont fit la remarque que celui-ci était plus lourd à gauche qu'à droite (comprenne qui pourra...), ce déplacement rappella à Sam et Oliv un déplacement avec intempéries (tempête de neige comme il y a quelques années lors de la montée de l'équipe 1 en R1).

Arrivés à Ploermel, place à la composition de la première rencontre contre le leader Ploërmel. Aurel étant monté en équipe 1 suppléer la blessure de David, Oliv pris le poste de capitaine. Les joueurs de l'équipe était les suivants : pour les filles, on comptait sur Hélène et Val - les titulaires de l'équipe - et en plus Vanessa et Emilie pour remplacer Sandra partie en croisière au soleil sur le bord du Nil. Pour les garçons, l'irremplaçable et inamovible Sam, plus Fab et Nico (si on avait su Nico serait monté en équipe 1 pour expliquer à Stef comment gagner contre des B, spéciale dédicace pour Stef de la part de toute l'équipe 2) et les 2 joueurs Oliv B. et Laurent au cas d'une blessure. Oliv F. ne pouvant jouer suite à une blessure survenue la semaine d'avant sans que Lisette soit dans les parages.

Pour la 1 ère rencontre, après concertation la compo est la suivante, Nico en simple 1, Fab en 2, Hélène en simple dames 1, Val le simple 2, Nico et Fab en double, Val et Emilie en double dames et Hélène et Sam en mixte. L'objectif est de remporter tous les matchs où il y a un homme. Contre Ploërmel, les 3 premiers matchs sont le double hommes et les 2 simples dames. Pour Nico et Fab opposés à Kevin et Bruno, ils s'inclinent en 2 sets serrés (15/21 ; 19/21). Les filles perdent toutes les 2 leur match Hélène (8/21 ; 5/21) et Val (9/21 ; 7/21).

Reste à jouer le double mixte de Sam et Hélène, les 2 simples hommes pour finir par le double dames. Dans le premier set du mixte, Sam et Hélène s'inclinent sur le fil (19/21). Le deuxième set est mieux négocier car remporter (21/14). Malheureusement dans le 3ème et dernier set, Sam et Hélène perdent (12/21) et laissent la victoire à Ploermel. Arrivent les remplaçants Oliv B. et Laurent ainsi que Guéguette et Patraïsse suivis de David. Les 4 premiers repartirent rapidement en direction d'un restaurant.

Nico attaque son match contre Bruno Level joueur classé A. Nico delivre un match parfait pour s'imposer en 2 sets, (21/18 ; 21/17). Fab l'imite en remportant son match mais plus difficilement en 3 sets (21/13 ; 18/21 ; 21/18). Pour clore la rencontre, les filles entament leur double et le perdent (9/21 ; 10/21). [Maure 2 - Ploërmel : 2/5]

2ème rencontre contre Trégueux et là, 2 optiques : gagner la rencontre et faire tourner les effectifs. Pour les garçons, Fab ne fera qu'un match et Vanessa fait son entrée. Donc la compo est la suivante, Nico en simple 1, Fab en 2, Val en simple dames 1, Vanessa en 2, le double hommes de maçons avec Nico et Sam, en double dames Val et Hélène et Hélène et Sam en mixte.

Les premiers matchs sont le double dames et les 2 simples hommes. Pour ces matchs, David se joint à l'équipe pour coacher très serieusement les matchs afin d'apporter la victoire au clan mauritanien. Le double dames doit s'incliner après 2 sets serrés et après avoir mene largement dans le 2ème sur le score de (18/21 ; 19/21). Pour son simple, Nico apporte rapidement le premier point à l'équipe en s'imposant (21/10 ; 21/9). Imité par Fab qui s'impose plus difficilement en 2 sets dans un match sans vitesse (21/16 ; 21/16).

Se jouent ensuite le double hommes et les 2 simples dames. Pour leur première association en championnat, l'expérience et la sagesse de Sam et la fougue de Nico leur permettent de s'imposer assez facilement en 2 sets (21/9 ; 21/11). Au passage, dans le match Nico délivra quelques parpaings, ce qui fit dire à Oliv qui coache le match que Sam pendant ce temps là metterait le ciment. En même temps, les filles qui se battirent (et non bâtirent référence à la ligne ci dessus) bien mais ne purent éviter la défaite (16/21 ; 16/21) et pour Val qui à chaque fois debuta mal son set (11/21 ; 13/21) pour Vanessa.

Au bilan Maure et Trégueux se retrouvent dos à dos 3/3. Donc le dernier match, le mixte allait être décisif, situation que Sam a déjà vecu de maintes et maintes fois. Le premier set est rondement mene par la paire mauritanienne (21/12). Le second est plus accroché mais Hélène et Sam s'imposent aux prolongations (22/20) et apportent la victoire à l'équipe mauritanienne. Cette victoire permet à l'équipe de conserver sa 4ème place, car avec François de Saint-Jacques on se tenait au courant des résultats des rencontres qui se jouaient à Saint-Malo. [Maure 2 - Trégueux : 4/3]

Donc place à la dernière rencontre contre nos amis les 'buses" de Questembert. Donc après le traditionnel briefing d'avant rencontre, l'équipe décide des matchs suivants. Pour les hommes même compo que contre Ploermel, Nico et Fab pour les simples et le double hommes et Sam en mixte. Pour les filles, Hélène et Val en simple, Emilie et Vanessa en double et Hélène en mixte.

Sam et Hélène attaquent leur mixte. Bien que Hélene et Sam se défendaient sur tous les volants et Sam n'hésitant pas à faire son revers croisé ne purent éviter la défaite contre une paire supérieure à eux (17/21 ; 14/21). Pendant ce temps là, Nico et Fab négocièrent au mieux leur match. Nico faisant visiter tout le terrain à son adversaire pour s'imposer (21/10 ; 21/9). Fab - quant à lui opposé à Erwan Cadio - le travailla physiquement en début de set pour s'imposer (21/10 ; 21/11).

Malheureusement, le double dames d'Emilie et Vanessa ainsi que le simple de Val tournèrent rapidement à l'avantage des questembertoises, ce qui fit que Questembert passe devant au score (2/3). Donc obligation pour les 2 derniers matchs, le simple dames 1 et le double hommes de gagner. Hélène s'employa mais ne put éviter la défaite (15/21 ; 12/21). Pour Pinul et Perrinul, leur double commença au mieux, le premier set leur revenant sur le score de (21/14). Dans le deuxième set leur adversaire commettent moins de fautes et s'impose (21/15). Donc pour ce dernier match, place à un 3ème set. La paire mauritanienne est lègerement dominée mais parvient à rester au score mais au final s'incline (20/22). Donc le proverbe est de circonstance : "quand Pinul et Perrinul sont sur le terrain, qui perd ? Eux bien sur et en prolongations du 3ème set" comme souvent. [Maure 2 - Questembert : 2/5]

Pendant les douches, Oliv fini le fond de cidre servi en apéro ce qui fit que le reste de l'équipe se trouva sans apéro (ce qui est assez exceptionnel pour le signaler). Avant d'arriver à Maure, petite étape apéritive chez Patraïsse, puis destination le "Domaine de Gratte-Motte" où une soirée "raclette" des équipes 1 et 2 est organisée.


Oliv, Val, Hélène et Perrinul
qui résument chez le Président autour d'un apéro

Défaite contre Ploërmel : 2/5
Victoire contre Trégueux : 4/3
Défaite contre Questembert : 2/5
RESULTATS
Galerie photo de la journée.
Journée 6
Ploërmel (56)
23
Mars
2008
REGIONALE 2 (B)
LES INTERCLUBS