L'école de formation du MBC est labellisée 3 étoiles par la FFBa.
Adresse : Maison des Associations - Rue du Stade - 35330 Maure-de-Bretagne. Président : Samuel Hochard

Volant Plume
PARTENAIRE
OFFICIEL

Le sponsor du club : Sport 2000.

CopyrightMBC
La vie du Club
Le suivi des championnats interclubs.
Les Infos à la Une
Le suivi des compétitions individuelles.
Le Comité Directeur
Les personnes à contacter au club.
Documents à télecharger
Retour à la page d'accueil du site.

 

 

Présentation du Maure Badminton ClubTous les Joyeux DriveLa galerie photos du club.Les Classements des membres du MBCLes partenaires du MBCLes liens badistes, la sélection du Webmaster et l'espace vidéos.Le textile et l'équipement du club.Tous les résumés des Tournois et Interclub depuis 2006.
Bienvenue sur le site internet du Maure Badminton Club du Val D'Anast.

LE RETOUR DES SUPER HEROS

Après les quatre derniers épisodes de la série, (le MBC au pays des remparts, le MBC chez tata monique, la blague du MBC, le MBC brioché), les voici de retour pour enfin vaincre les forces du mal (coquilles et autres...) et enfin accéder au Saint-Graal tant recherché, la montée en Nationale. Pour cette mission, l'équipe a subit quelques modifications depuis l'année dernière voici donc une présentation des forces en présence.

SAMUEL HOCHARD
Les plus : Remplaçant de luxe, il est pour nos jeunes super héros leur maitre Yoda (sans la canne) ou plus naturellement leur professeur Charles Xavier des X-Men (pour les incultes) sans le fauteuil, en effet il a formé presque tous les membres de l’équipe. Doté de capacité d’analyse de jeu adverse (lirait-il dans leurs têtes ???) sans précédent, il ne fait aucun doute qu’il aidera avantageusement Anne-Laure dans sa mission de capitaine.
Les moins : En espérant qu’il ne joue pas !!!

 

ANNE-LAURE GUEHENNEUC
Les plus : Fraichement classée A4, Anne-Laure c’est sûr, a toutes les qualités pour être la joueuse N°1 du club (pour l’instant, voir plus loin !!!). Puissante et fluide elle a - comme Nicolas - passée un cap. Elle fait enfin jouer son adversaire sur tout le terrain ce qui facilite les choses. Avec l’aide de Samuel elle pourra sans doute prendre les bonnes décisions dans les compositions d’équipes.
Les moins : Partie cette année dans d’autres contrées pour étudier (la blague !), Anne-Laure doit garder un temps de jeu important pour garder ses repères sur le terrain et éviter les baisses de motivations.
Coup secret : Le bon vieux slice du fond de court (en extension svp) qui fait mal.

 

LISE PERRINEL
Les plus : Conviviale et gentille comme tout, Lise fait partie des joueuses qu’on aime avoir dans son équipe, néanmoins ces qualités sur le terrain sont toutes aussi importantes. Nous l’avons tous vus aller au bout d’elle-même sur le terrain et ressortir (vaincue ou gagnante) les joues rosies avec le sentiment d'avoir fait le maximum.
Les moins : Comme Anne-Laure, Lise est partie étudier (c’est sûr !) en région parisienne, garder le contact avec la raquette est un élément déterminant pour le reste de la saison.
Coup secret : La prise robinet qui permet (des fois) de ramener n'importe quel volant.

 

AMELIE SOULAINE
Les plus : La petite dernière de l’équipe - enfin autorisée à jouer en Interclubs - arrive en renfort de l'équipe 1. Ces récentes victoires sur le circuit seniors nous montrent (mais on le savait déjà) toutes ses qualités : motivation, technique et un caractère bien trempé. A coup sûr, là aussi une valeur montante du club, à suivre.
Les moins : L'Interclubs n'est pas toujours une accumulation de talents et le fait de jouer en équipe (à la différence de l'individuel) peut parfois engendrer des blocages (tensions) qui peuvent être néfastes à l'équipe.

 

CLEMENT BEBIN
Les plus : Sans nul doute là aussi, l’homme fort de cette équipe convaincant dans les trois tableaux, attaquant ou rameur au choix en simple ou double. Tellement rapide sur le terrain que ces adversaires ont l’impression d’avoir la merlu (berlue : ancien terme médical utilisé dès le XII siècle pour définir un symptôme qui correspond à une sensation visuelle anormale...)
Les moins : Comme tout super héros, il possède des pouvoirs spéciaux mais pas celui de marcher sur l’eau sans tomber, à suivre donc cette saison (surtout avec une serviette pour essuyer).

 

NICOLAS PERRINEL
Les plus : Ll’entrainement intensif qu’il subit à Dinard commence enfin à porter ces fruits. Jeune et plein de motivation avec notamment son genou tout neuf (raboté au moins), ses récentes victoires montre qu’il a passé cap. Simple double ou mixte peu importe pour lui qui a envie de bien faire pour l'équipe.
Les moins : Encore jeune, il peut subir rapidement des baisses de concertations qui peuvent engendrer un niveau de jeu inconstant (à surveiller de près, enfin pas trop du terrain !).

 

STEPHANE MOTAIS
Les plus : Homme (papy...) d’expérience dans les Iinterclubs, il a connu par le passé l’école des coquilles (adversaire N°1 cette année). Ce statut doit leur permettre de déjouer leurs pièges. Toujours motivé pour aller sur le terrain il forme avec Clément et Nicolas un trio polyvalent. Doté d’une frappe surpuissante il peut faire la différence en un coup. (Ah non, c’est dans les moins, ça !)
Les moins : Il a beau courir encore très correctement, son âge commence à le rattraper.

ANONYME

MBCistes : Anne-Laure G. (c) / Amélie S. / Lise P. / Clément B. / Nicolas P. / Stéphane M. / Samuel H.
Accueil Equipes
-
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / T
Galerie photo du tournoi.
Régionale 1
Présentation
9 Octobre 2009
MAURE (35)