Un millésime qui fait froid dans le dos pour nos futurs et ex adversaires… ! C’est une équipe gonflée à l’homme des cavernes qui se rend en terre liffréenne en cette soirée du 19 novembre…
Composée de Saskia, Natacha, Valérie chez les dames, et de Concon, Hochardon, Froufroune et Junior côté messieurs, la rencontre débutait sous les meilleurs « hospices » (c’est le cas de de le dire, au vue des numéros de licence de la majeure partie de l’effectif…) !!! En effet, le MBC, troisième du nom, enchaîne un cinglant 3/0, n’en déplaise aux Jacquet, Zidane, henry et autres Gloria Gaynor de 1998… Le SH 1, en tête de proue, débute de la plus belle des manières, malgré quelques problèmes de concentration, certainement lié au coulant au chocolat qui pointait le bout de son nez à proximité. Je remporte ma rencontre en 2 sets contre un vaillant D2.
Pendant ce temps là, Captain’ Adam fait son « petit » bonhomme de chemin, excusez du peu…et s’impose 21/11 21/16, au grand désarroi des supporters liffréens ayant fait le déplacement. Les simples 2 prennent le relais, et c’est le roi des blagues venues d’ailleurs qui offre le troisième point à l’équipe, après un match sérieux, tant sur le plan te-ch-ni-que que tac-ti-que…en référence à un contre amorti digne des plus talentueux kinderkrade, krispolls (joueurs allemands je crois…) et j’en passe… Vient le tour de Saskia, qui, malgré le stress de l’enjeu, nous offre un match accroché en 3 sets. La victoire n’est pas à la clé, mais ce résultat reste de bonne augure pour la suite du duel Mauritano-Liffréen…
3-1 donc à mi rencontre…Ya plus qu’à…comme dirait l’autre ! Place aux doubles, avec la désormais habituelle coopération Froufroune/Junior, et un quatrième point dans la musette. Malgré le bilan O combien dépité du Sam… je cite « tous ce qu’il ne faut pas faire en double, en 3 leçons… » nous remportâmes ce duel fratricide en deux sets, après avoir été mené 18/13 dans le 2ème…cherchez à comprendre !? Le double dame fait mouche également, puisque Valérie et Saskia remportent leur match en 2 sets, face à des adversaires plus fortes sur le papier ! Une perf’ donc ! 1ère victoire pour Saskia ce soir, et le point de la victoire pour cette J3 ! La première place virtuelle au classement !
Enfin, les mixtes tirent un point d’honneur à cette rencontre, et voient notre Sam national, associé à Natacha, engranger le 6ème point de la rencontre. Des points Dantesques, que dis-je ! Anthologiques ! auront rythmés cette partie. La faute, peut être, à une longue attente, entrecoupée d’échauffements en dégagés cuillères, tentatives fortuites de services main gauche…et j’en passe et des meilleures !
La conclusion de la rencontre revenant à Olivier et Captain’ Adam. Le jeu trop rapide pour cette fin de soirée aura eu raison de notre mixte 2, qui malgré les récurrents « OOOOKKKK » de notre Froufrounausaurus Rex, aura fait durer le suspens jusqu’au bout. Défait 21/18 21/18, et victoire finale 6/2 pour le Maure BC 3 !
C’est sur cette fin on ne peut plus joyeuse que je terminerai mon résumé de la J3, en ayant une pensée toute particulière pour notre nouvelle mascotte et désormais célèbre « Homme » des cavernes version Krisprolls Kinderkräde…j’ai nommé Captain’ Adam !
Junior…l’homme au mental de plomb… (dans l’aile…) ! Il se fait tard…
THIEBAULT