Pour cette 8ème journée de Départementale 1, où la course au maintien bat son plein, le MBC recevait nos voisins les Fous du Volant de l’US Guipry-Messac-Pipriac, une équipe où l’on comptait de nombreuses vieilles connaissances du côté de Maure de Bretagne :
Côté Maure, l’effectif de cette équipe est un savant mélange de vieilles branches (Natacha, Valérie, Olivier, Sam et David – désolé de te ranger dans cette catégorie, mais bientôt trentenaire…) et de jeunes bourgeons (Lucie, Corentin et Lenaïg, malheureusement blessée actuellement et à qui on passe un petit coucou au passage). A l’heure de la composition, contrairement aux dernières rencontres, l’objectif était d’aller chercher tous les points des hommes, parce que, chez les filles, cela s’annonçait compliqué.
Retour donc de la paire David et Olive, après quelques expériences compliquées en équipe 1 il y a quelques années, avec une facile (et première) victoire au rendez-vous, 21/10 21/11 face à Dimitri et Manu.
Retour également en simple hommes 1 de Sam (rappelons qu’il a disputé son premier simple hommes 1 en Départementale 1 en 1996… Pour un peu, certains joueurs de l’équipe n’étaient même pas nés…). Avec succès pour lui aussi, puisqu’il bat Antoine Herrault 21/17 21/13, dans un match pas simple que le score pourrait le laisser croire.
Du coup, quand, en plus, le double dames (Natacha et Valérie) et le simple dames 2 (Lucie) sont au 3ème set, cela commence à sentir bon. Mais, malheureusement, cela bascule côté visiteur... En Double Dames, elles lâchent un peu l’affaire, battues 12/21 dans la 3ème manche alors qu’en simple, Lucie, menée largement (6/14) fait un sérieux rapproché, mais un peu trop tard (15/21).
A 2/2, on a peut être laissé passer une occasion, mais on est toujours en course. Pas de surprise dans les 2 matchs suivants. En simple hommes 2, Corentin, face à Dimitri, assure comme un chef (21/9 21/8), alors qu’en simple dames 1, Valérie, contre Audrey, fait ce qu’elle peut, mais s’incline comme…prévu.
Bref, il reste les 2 mixtes à disputer : il faut en gagner un pour accrocher le nul et les deux pour décrocher le pompon de la victoire. A l’issue du premier set des deux matchs, difficile de faire des pronostics. En mixte 1, Nat et Sam s’imposent 21/19, alors qu’ils n’ont été devant au score dans cette manche qu’une seule fois, ….à 20/19. En mixte 2, Lucie et David connaissent également les joies du money time, mais s’inclinent finalement 22/24. Rien n’est donc joué…
Au 2ème set, les vétérans du mixte font quelques petits ajustements et finalement déroulent pour s’imposer 21/13 et apporter le 4ème point. Reste aux jeunots à aller au bout du 3ème set pour aller cherche le point de la gagne. Ils ne sont pas loin du compte, mais malheureusement pour eux (et pour nous), il leur manque un petit quelque chose et ils s’inclinent 19/21 (après avoir remporté le 2ème set 21/18).
L’équipe devra donc se contenter d’un nul, qui ravit nos visiteurs du soir, mais permet quand même au MBC de remonter à la 4ème place et de conserver leur avance sur les adversaires du jour. Comme d’habitude, un pot bien sympathique viendra conclure cette soirée, où, contrairement à leurs habitudes, les Guipréens-Messacois-Pipriatains n’ont pas traîné…
La fin de championnat va être bouillante !!!
Bilan de la rencontre : MBC1 - USGM1 : 4/4
Sam
Version Longue