On se déplaçait pour cette 2ème journée de championnat interclubs D4D, à Chavagne, ce jeudi 17 novembre 2011.
Cette rencontre était une revanche de notre première journée de championnat départementale D5E, lors de la saison 2007/2008, où on avait perdu, à l'époque, logiquement 1/6 contre l'équipe 4 Chavagnaise.

Cette fois, 4 ans plus tard, nous revenons en championnat D4D pour espérer gagner avec une équipe fraîchement recomposée, plus forte, plus motivée, plus joueuse, mais toujours aussi sympa et zen attitude obligatoire.

Malgré l'handicap de départ, puisqu'on avait que Sandra et Vanessa avec nous pour les filles, j'ai choisi de mettre les 2 simples Dames en WO pour viser la victoire finale.

On partait donc avec 2/0 d'office pour Chavagnes avant de commencer les matchs. il restait 6 matchs à jouer, et au final, on en a gagné 5 avec beauté, dont les 4 doubles comme je l'avais pressenti dans ma tactique. Car d'ailleurs, j'étais le seul, avant les matchs, à croire en notre victoire.

Je savais que mes compos de doubles allaient tenir la route, contre de bonnes paires du FIB Chavagne 2. Et grâce aussi à la super forme des mecs, Patrice et Frédéric pour les simples Hommes. Au final, contre toute attente, et à la surprise générale, on gagne 5/3. Et la victoire est belle et méritée, vu l'excellent jeu qu'on produit les 2 équipes sur les terrains. Bravo à Patrice qui a bataillé durant son simple contre un jeune cadet classé comme lui D3, mais avec 20 ans de moins. Pour Frédéric, qui est le seul a avoir perdu, c'est dommage pour ce coup-ci, car il n'a pas tiré avantage de son bon début de match.

Les résultats des matchs :

Double Mixte 1 : Mimi et Sandra gagne 21/14 - 21-12
Double Mixte 2 : Stéphane et Vanessa gagne 21/17 - 21/15
Simple Homme 1 : Patrice gagne 21/17 - 21/14
Simple Homme 2 : Frédéric perd 16/ 21 - 12/21
Double Dame : Vanessa et Sandra gagne 21/9 - 21/9
Double Homme : Mimi et Patrice gagne 21/18 - 21/18

FIB Chavagne 2 / MBC 2 : 3/5.

FABRICE

Résultats :