L'école de formation du MBC est labellisée 3 étoiles par la FFBa.
Adresse : Maison des Associations - Rue du Stade - 35330 Maure-de-Bretagne. Président : Samuel Hochard

Volant Plume
PARTENAIRE
OFFICIEL

Le sponsor du club : Sport 2000.

CopyrightMBC
La vie du Club
Le suivi des championnats interclubs.
Les Infos à la Une
Le suivi des compétitions individuelles.
Le Comité Directeur
Les personnes à contacter au club.
Documents à télecharger
Retour à la page d'accueil du site.

 

 

Présentation du Maure Badminton ClubTous les Joyeux DriveLa galerie photos du club.Les Classements des membres du MBCLes partenaires du MBCLes liens badistes, la sélection du Webmaster et l'espace vidéos.Le textile et l'équipement du club.Tous les résumés des Tournois et Interclub depuis 2006.
Bienvenue sur le site internet du Maure Badminton Club du Val D'Anast.


Où sont les hommes ????

 

Après une victoire (Redon) et une défaite (Saint Servan), Maure accueillait la 3ème journée de D1 à …. Mernel…. Une habitude pour la D1. Nos visiteurs, le BCPF Tremblay, avaient pourtant le choix dans la date (Dédicace pour Martial et Jean-Marie), mais ils ont préféré le mercredi au sol sportif, aux douches chaudes et à la salle chauffée de Maure le lundi… Pas sûr qu’ils avaient tous ces éléments au moment de prendre leur décision ! Objectif de la soirée : essayer d’aller chercher un point (ou plusieurs si cela est possible…) afin d’avancer dans la course au maintien.

Parmi nos adversaires, quelques « vieilles » connaissances : Sandrine Lemoine, Nicolas Destais et Sébastien Rossignol. Alors que côté vieilles branches, la D1 du MBC est également bien servie, comme on a l’habitude de le souligner : Natacha, Valérie, Olive et Sam… Compo classique sans grande surprise, malgré la tendinite de Valérie, toujours handicapée…


Et en fait, en cette soirée, marquée aussi par l’anniversaire de Soizic (désolé de pas avoir pu ce soir-là répondre positivement à ton invitation, mais bon anniversaire malgré tout !!!), il valait mieux être une fille pour envisager une possible victoire. Les féminines ont fait carton plein. A contrario, à chaque fois qu’un garçon mettait les pieds sur un terrain, cela se concluait par une défaite mauritanienne.

Tout d’abord, le SH 1 où Sam, de retour d’un déplacement national avec Mélina et Pierrot, était opposé à Sébastien Rossignol, ancienne bête noire des MBCistes sur le circuit D. Victime d’une indigestion de Schoko-bons, il a bien du mal à démarrer la partie. Un bon vieux cri libératoire poussé à la moitié du 1er set arrête toute activité dans le gymnase pendant quelques secondes et permet de mettre en route. Mais cela ne sera pas suffisant et 1er point pour le BCPF 8/21 16/21. Sur le terrain d’à côté, le Mixte 2, composé de Lucie et Corentin, va au bout des 3 sets, mais manque de régularité, s’inclinant 13/21 21/12 15/21. Puis le Mixte 1 avec d’un côté Sandrine et Nico (BCPF) et, de l’autre, Nat et Sam vient confirmer la malédiction masculine du soir, malgré 2 volants de set dans la 1ère manche, avec une nouvelle défaite 20/22 16/21. Scénario identique sur le DH où Corentin et Olivier ne font pas un mauvais match (surtout dans le 1er set) contre Nico et Séb, mais les Fougero-Tremblaysiens ( ???) sont les plus forts (18/21 11/21). Enfin, en SH 2, Olive va comme à son habitude au bout des 3 sets et manque finalement d’un rien d’apporter le match nul à l’équipe 14/21 21/16 17/21…

Match nul, mais comment cela, alors que tous les matchs côté masculin ont été perdus comme vous avez pu le constater dans cet édifiant listing ? Bah, dans le même temps, les filles jouaient également et, quand elles n’étaient pas gênées par la présence d’un garçon à leurs côtés sur le terrain, elles s’imposaient sans faiblir…

En Double Dames, en ouverture de rencontre, Natacha et Valérie bataillent longuement face Justine Blanchet et Sandrine Lemoine pour arracher en ouverture de rencontre le premier point mauritanien de la soirée : victoire 15/21 21/19 21/18. Lucie enchaîne son mixte avec un simple dames 2 fidèle à ses habitudes : un premier set pour se mettre en route (21/14) et un deuxième en excès de vitesse (21/5)… On retrouvera plusieurs matchs sur le même modèle cette saison… Et enfin, en simple dames 1, Valérie et sa tendinite (normalement, un simple se joue seul, mais comme c’est notre capitaine, on lui pardonnera de ne pas se séparer cette saison d’une partenaire qu’elle a tenu au chaud tout l’hiver…) s’en va affronter sans peur et sans reproche une joueuse classée C3, alors qu’elle n’est elle-même que D2. Et elle fait bien de se la jouer Chevalier Bayard, car elle s’impose 21/19 21/15 !!!

Bref, vous avez bien compté, 3 points côté féminin, mais le salut du 4ème point synonyme de match nul (qui aurait fait beaucoup de bien au classement général) n’est pas venu des garçons. On aurait bien demandé de disputer un match féminin supplémentaire, mais nos adversaires n’auraient pas donné leur accord. Et Patrick Juvet, s’il avait été là (mais je me demande bien ce qu’il serait venu faire dans la glacière de Mernel) n’aurait sûrement pas chanté « Où sont les femmes ? » mais plutôt « Où sont les hommes ? »…

Eh bien, les hommes, ils étaient de retour pour le pot (pas étonnant…), où ils ont refait le match autour de quelques bières et du succulent gâteau concocté par Corenpain (notre boulanger-pâtissier d’un soir, également le plus gros pain de l’équipe sur un terrain, mais qui n’a pas pu goûter à son dessert, parti arroser l’anniversaire de sa grande sœur). Comme quoi, ce soir là, absent des terrains, mais derrière les fourneaux, les hommes n’étaient définitivement pas là où on les attendait…

Sam
Et les cookies étaient peut-être de trop également…

Résultats :
MAURE (3) - BCPF Tremblay : 3/5
Accueil Equipes
-
1 / 2 / 3 / 4 / 5
Galerie photo D1-J1
Départementale 1
Journée 3
5 décembre 2012
MAURE (35)