Revue de Presse...
Affiche J1 Nationale 3...
La sortie officielle du « MBC 3 – Le retour des héros »
Un deuxième sacre pour le MBC ? Qui pour arrêter les joueurs de Captain Motais ?
Après une saison, quasi-parfaite l’an dernier, terminée par la participation aux barrages d’accession à la nationale 2, il faut tout recommencer. En effet, dans les jeux de bad, on ne peut pas reprendre à la dernière sauvegarde faite juste avant de perdre contre le « Boss ». Alors, que nous réserve ce nouvel opus de la célèbre série badmintonesque ?
Après « MBC 1 – La découverte de la N3 », « MBC 2 – Objectif Barrages »,
voici pour vous le test officiel du nouveau jeu vidéo : « MBC 3 – Le retour des héros »...
Les inévitables
Bien entendu, ce 3ème volet reprend les bases des précédentes éditions ayant portées leurs fruits auprès du public :
Les nouveautés
Sans se reposer sur ses acquis le créateur de ce jeu vidéo, a souhaité apporter quelques nouveautés. La première de la liste étant la date de sortie officielle, qui a été repoussé d’un mois cette année, permettant de mieux peaufiner les finitions (physique ou mental). On note également l’arrivée d’un nouveau personnage : Bérengère, qui vient renforcer l’équipe, notamment sur les doubles.
Après le « posage » de décors, il est temps de passer au cœur de l’action. Pour vous, j’ai testé la première journée du championnat : Le Maure BC reçoit Le BC de L’Erdre.
Des doubles au top
Grâce à leur agilité, leur technique et l’entrainement intensif reçu cet été, les personnages sont assez virulents en double. En effet, que ce soit sur le double homme, qui n’avait pas gagner depuis longtemps, ou les doubles mixtes (Nico/Nonore et Clem/Bérenge), les joueurs ont assuré leur statut de favoris et mener à bien leur mission. En revanche, bonne surprise sur le double car grâce à l’apparition de nouveaux combos, les filles ont réussi la grosse performance de la soirée. Ainsi, Amélie et Bérengère, pour leur première association, s’imposent en 2 sets rondement menés face à une paire A4/B1.
Une baisse de régime en simples
Si le précédent volet donnait un avantage au simple avec un pourcentage de victoires supérieur à celui des doubles, « Le MBC 3 – Le retour des héros » est un peu décevant à ce niveau-là. En effet, sur les 4 simples disputés lors de cette première journée de championnat, un seul est tombé dans l’escarcelle mauritanienne, celui de Nonore. Les 3 autres matchs étant perdus sur le fil, face à des adversaires plus affûtés : 18/21 -18/21 pour Clem, 20/22 – 9/21 pour Steph et enfin, 20/22 – 21/14 – 19/21 pour Amélie.
Conclusion
Ce nouvel opus est fidèle aux précédents, avec une nouvelle victoire, 5-3, du Maure Badminton Club face à la Chapelle sur Erdre. Le suspens risque de s’intensifier au fur et à mesure de la saison, et il est pour l’instant difficile de savoir quelle équipe prendre les rênes du championnat. Pour connaitre, le vainqueur final, il ne vous reste donc plus qu’à suivre l’intégralité du championnat, qui fera une halte le 10 novembre prochain chez nos voisins Guichenais, pour une rencontre qui s’annonce intense… Avis aux supporters !!
NONORE
Testeuse de jeux vidéos pour ENTERTAINMENT