Amélie, Meilleur Espoir Féminin
La deuxième manche du Championnat Régional Jeunes sest déroulée le 19 novembre 2006 à Ploemeur (56). Avant quune année complète ne sécoule, en voici un court compte-rendu.
Alors que la première manche avait rassemblé 4 représentants mauritaniens, la délégation du MBC était réduite à une seule unité pour cette 2ème étape, en loccurrence Amélie Soulaine (photo). Et pourtant, à elle seule, elle va ramener plus de victoires dans cette manche que les quatre autres réunis au CRJ 1 A leur décharge, 3 dentre eux étaient sélectionnés en Elite.
Cette fois-ci retenue en Espoir, Amélie hérite malheureusement de la poule la plus difficile, avec entre autres, la Guicheno-Bourgcomptoise Marion Fresneau, adversaire habituelle des tournois départementaux du 35, et Victoria Robins de Ploemeur, qui lavait battue en finale du CRJ 4 Espoir la saison dernière. Mais rien narrête Amélie qui remporte ses trois matchs de poule puis sa demi-finale avant de retrouver en finale sa 2ème de poule, Marion Fresneau. Elle simpose à nouveau pour signer sa première victoire régionale.
Après Anne-Gaëlle Bertrand, Thomas Rouxel, Antoine Bébin, Nicolas Perrinel et Clément Bébin, elle est la 6ème joueuse du club à remporter une manche du Championnat Régional Jeunes. Cette victoire lui permet également de conforter sa place dans les 10 meilleures benjamins bretonnes et lui offre également le droit de refaire un tour en Elite lors de la 3ème manche qui se déroulera à Bruz le 7 janvier prochain (ou plutôt dernier, puisque ce compte rendu est tellement tardif, que dans lintervalle les 4 manches restantes du CRJ sont déjà passées ! Comme le temps passe )
SAM
qui espère finir ses comptes-rendus avant
que la saison 2007/2008 ne débute