Une semaine avant l’ouverture de la chasse, ce samedi 20 septembre 2008 marquait l’ouverture de la saison pour le MBC. Etonnant de démarrer avec les jeunes (en l’occurrence les minimes) qui plus est en double (la majorité des tournois départementaux se disputent en simple) et, pour couronner le tout, un samedi (très rare chez les jeunes).
Mais il en aurait fallu beaucoup plus pour décourager nos badistes chasseurs très impatients de reprendre le chemin des sous-bois, ou plutôt des terrains, après deux mois sans entendre le bruit des détonations de leurs smashs, le mot "détonation" étant ici très flatteur pour nos minimes ! Cinq mauritaniens (Amélie, Lucie, Saskia, Steven et Thibaud) étaient donc sur la ligne de départ, fusil chargé sur l’épaule, avec pour objectif de faire de belles prises.
Si la partie de chasse n’a pas tourné exactement comme prévu, les gibecières n’étant au final pas si garnies que cela, la satisfaction était tout de même de rigueur, puisqu’ aucun d’entre eux n’a eu le malheur de rentrer bredouille (ou "broucouille" comme on dit dans le Bouchonnois). Tous ont en effet réussi à faire mouche au moins une fois.
Ainsi, si Lucie et Saskia perdent leurs deux matchs en double dames, elles réussissent chacune de leur côté à s’imposer une fois en mixte, associées respectivement à Thibaud et Steven. Ces deux derniers remportent également ensemble un match en double hommes, mais sans parvenir non plus à sortir de poule (faisanne !!! Waf ! Waf ! Blague en mousse pour le webmaster) [Webmaster : On dit "Bip ! Bip ! et pas Waf ! Waf ! Pour la peine, privé de "Canin" !]
En fait, le roi des chasseurs du jour est une reine, en la personne d’Amélie. Associée en mixte à Thibault Le Bars de Tinténiac-Saint Domineuc (plus connu sous le pseudonyme de DJ LB, Cf. le compte rendu des qualifs benjamins-minimes 2007 à Béthune et à La Bassée), elle termine première de sa poule avant de s’incliner en demi-finales à l’issue de deux prolongations face aux Guicheno-Bourgcomptois Marion Fresneau et Jack McWeeny.
Mais, c’est surtout en double dames avec la Bainaise Gwenaël Morin, donc en terrain de connaissance, qu’elle signe la plus belle prise de la journée en remportant le tournoi sans connaître la moindre frayeur. C’est donc un nouveau trophée de chasse qui viendra orner une cheminée déjà bien garnie aux côtés des têtes de sanglier et autres bois de cerf. Elle ouvre ainsi son compteur personnel de victoires pour l’exercice 2008/2009, mais également celui du club. Espérons que le gibier sera au rendez-vous très souvent tout au long de cette saison.
SAM
Un chasseur sachant chasser sans son chien
