RESULTATS (hors phase de poule) - Clément Bébin, vainqueur en DH A avec Antoine Bébin (Maromme) - Stéphane Motais, finaliste en SH B - Clément Bébin, finaliste en SH A |
Les poules se passent bien pour Clément et moi-même ,2 matchs chacun et 4 petits sets plus tard nous sortons premier de poule, il est 13h30. Avec 2 sortants et étant tête de série n°2, clément ne rejoue qu’a 20h30 !!! La faute à un échéancier des plus bizarre, directement les poules de mixtes après les simples, du coup pas mal de joueurs ont alterné simple et mixte. Pour ma part je sors en 1/8 et doit jouer à 17h30 .en attendant sortie improvisé sous le soleil autour de la salle avec de la famille d’Angers et mes p’tites femmes venues pour le WE.
17h30, retour sur les terrains avec un match qui semble assez facile l’adversaire étant C2 .En fait il joue très bien mais peut être un peu trop vite, je gagne en 2 sets 21-16 21-19 en ayant mené 20-12 dans le 2nd. 20h30, clément commence son match, il joue un A2 comme lui, adepte du jeu très classique, je cours, je renvois, je cours, je renvois .Laissons les pour l’instant sur leur terrain. Je commence juste après lui mon ¼ de finale contre la tête de série 1.
Après quelques échanges disputés, je prends un avantage de 5 points et je le converse pour gagner 21-16 ; 2eme set, ayant reçu des consignes bien précises contre moi de ces entraineurs qui me connaissent depuis au moins dix ans sur les terrains, le match repart et c’est tendu, il attaque fort, sans faute et du coup les échanges durent. On ne se lâche pas d’un point jusqu’a 16-16 .Une faute directe, une bande puis un smash long de ligne me mettent en difficulté .19-16.pourtant cela sera son dernier point de la partie, je sors, je ne sais comment, 4 gros smashs (je sais, cela fait rire) en 5 points et je finis 21-19. Oufffff !! Je récupère mes affaires je monte dans les tribunes voir clément attaquer son 3eme set.
Echanges a rallonge, en veux-tu en voila, peu de fautes, peu de smashs gagnants, peu de jeu au filet (contre amortie) du coup cela dure longtemps .Clément est rapidement devant au 3eme set et gère comme il peut ; il finit par gagner il est 21h30. Après une belle balade autour du château d’Angers en cette belle journée, on (la famille) arrive vers 13 heures pour voir les frères bebin jouer leurs derniers matchs de double de poule. Même si leurs adversaires ont perdu un match dans la poule c’est sans doute les plus dangereux du tournoi (j’ai déjà vu le match, moi).
Adam Porter (anglais) et Hervé Laguignier du club organisateur. Le jeu est plaisant mais assez stressant avec peu de faute et de nombreux échanges longs, du coup les volants défilent à grandes vitesse cela smashs dans tous les coins mais les défenses ramènent presque tout (21/17 au 1er set ) ; Et 20/17 au second pour les frangins .c’est presque fini .et bien non !! 20-20,puis 22-22,24-24,26-26, les parents bebin,derriere nous, sont encore plus stressés que les enfants .27-27,28-28,29-29. Antoine et Clément ont eu avoir 8 volants de matchs contre 2 ou 3 pour les autres perdent le set sur un dernier échange très long, sur une défense mal renvoyée.30-29.C’est chaud .Et bizarrement le 3ème set sera plus facile surtout dans le jeu, les échanges se termine plus vite 21-17 au 3eme (je crois).
Place au demi de simple, je ne me rappelle plus la demi de clément qu’il gagne. Pour ma part, je pars assez serein, je sens que je suis au dessus, je joue plus juste et les fautes de mon adversaire me facilitent le travail, 21-13 21-9, une nouvelle finale pour moi. Les deux frères gagnent aussi leur demi finale de double sans trop de soucis. 17h30 Finale contre un B2 de Tours, il joue bien, attaque dur et pour une fois j’ai du mal à lire le jeu, régulièrement en retard, je ne prends pas assez d’initiatives pour essayer de retourner une situation mal engagée.21-15 puis 21-14, je lose en 2 petits sets avec un gros sentiment de frustration .Dommage !!!
Clément lui, joue Emmanuel Lardy des Ponts de çe, ce joueur était encore B l’année dernière mais on voit bien que depuis il y a du avoir un sacré entrainement pour jouer comme cela. Plus affuté et plus technique que clément, il maitrise globalement les échanges et gagne en 2 sets sans discussion. Il reste une finale de double contre la paire qui leur avait donné du fil à retordre en poule. Après un gros match de la part des 2 frères ils s’imposent en 3 sets 21-17 au troisième avec une bonne ambiance dans les tribunes .19h30 il reste encore la finale de la mixte élite !!!!
En résumé
+ bon tournoi pour le MBC 3 tableaux 1 victoire et 2 finales,
+ une belle salle
+ une superbe finale de mixte élite (23-21/21-19)
- un échéancier trop bizarre
- une fin de tournoi trop tardive.
Merci à Pierre Alexandre pour le transport, et bravo pour sa finale de DMC avec un seul match gagné. (Lose + wo =1/2 finale +1 victoire=finale).
STEF