RESULTATS (hors phase de poule) - Stéphane Motais, finaliste en SH B - Olivier Frouin / Samuel Hochard, 1/2 en DH C - Olivier Frouin, 1/4 en Mx D2-D3 avec C. Millet (Châteaugion) - Fabrice Pinel, 1/4 en SH C |
Stéph et Fab sont les premiers à jouer aux alentours de 11h00 du fait du statut de tête de serie 1 pour Stéph et tête de poule pour Fab. Stéph gagne en 2 sets (21/15-21/10) tandis que Fab doit s'employer dans un match marathon pour s'imposer (15-21/21-13/22-20). Pour nos 2 mauritaniens sortie de poule avant le dernier match car il y avait 2 sortants dans tout les tableaux. Steph pour son deuxième match affronte Julien Le François pour une revanche après la défaite de Stéph en interclub lors de la dernière journée. Stéph commence son festival de 3 sets pour s'imposer finalement (21/19-12/21-21/19).
Pour Fab, son match contre Gwénolé Caro tourne court en effet Fab sentant une contracture dans son mollet préfère ne pas forcer et s'incline 09-21/09-21. Suite à ce match Fab déclare forfait pour la suite du tournoi et ne disputera pas son quart. Dans l'autre salle, Oliv entame son premier match avec Claire avec le statut de tête de serie 2 contre une paire du CPB Laurent Pouplard et Stéphanie Chapelle pour le match de la commission interclub du Codep35badminton. Après un départ moyen de notre part, coachés par Thierry Maizonnette, à 13/13 dans le premier set, nous jouons mieux pour l'emporter 21/16. Le deuxième est a sens unique 21/09. Et donc sorti de poule pour la paire inédite castello-mauritanienne.
Comme pour les derniers matchs de poule de Stéph et Fab, n'étant pas dans la même salle, je ne peux que donner le résultat du quart de Stéph avec une victoire en 3 sets (17-21/21-16/21-18). Oliv et Claire attaque leur deuxième match de poule pour la première place de la poule contre une paire quévertoise avec Ronnie Brunelle. Le match est extrement serré, aucune paire ne céde et au final nous perdont le 1er set 21/23. Deuxième set même configuration, toujours très serré, nos adversaires menent 21/20 avec un volant de match qui malheureusement pour eux mais heureusement pour nous termine sa course dans le filet, nous en profitons pour emporter le set 23/21. Dans le troisième set nos adversaires font un petit trou (12/15) mais nous ne lachons rien pour nous imposer 21/19. Les quarts auront lieu dimanche vers 13h00
Après une douche, direction l'autre salle pour assister à la demi de Stéph contre Guillaume Derrien, après la perte du premier set 18-21, Stéph résiste bien pour emporter les 2 suivantes 21/16-21/18 et accède à son énième finale B de cette saison. Pour cette finale, Stéph est opposé à Matthieu Bricaut de Loire Atlantique. Départ catastrophique de Stéph mene rapidement 2/10, à ce moment Stéph se ressaisit et grignote petit à petit le retard pour s'imposer 21/19. Malheureusement, la chaleur et les matchs en 3 sets précédents attaqueront la fraicheur physique de Stéph qui doit rendre les armes 15/21-15/21.
Voilà pour la première journée. Le lendemain, seuls 2 mauritaniens seront présents. Oliv toujours en course en mixte D2D3 contre ... (les tableaux n'ont pas été affichés) et la paire au talent et au jeu jamais égalés Sam et Oliv en double C. Deuxième journée. La paire Sam/Oliv est convoqué à 8h00 pour un début du tournoi à 9h00. Pour arriver à l'heure dite de la convoc Sam se lève à 8h07 pour être à 8h00 à Vern, cherchez l'erreur. Il est quand même arrivé avant le début du tournoi.
Premier match à 9h00 contre une paire Verno-Tinténiaquaise. Sam et Oliv tout en jouant bien profite des erreurs de leur adversaires pour l'emporter 21/15-21/09. Deuxième match pour la première place de la poule car nous étions sur de sortir en quart car nos prochains adversaires quévertois Laurent Ferey et Erwann Glondu ont difficilement gagné leur match 22/20 au 3ème set. Nous n'arrivons pas à jouer correctement et nous perdons le match 13/21-17/21 avec au passage le point du match réalisé par Sam. En effet sur un service long, je dit à Sam de laisser, mais il préfère à juste tître de le jouer en exécutant la fameuse louche avec une bande.
Vers midi, je dois aller dans l'autre salle pour disputer mon quart de finale avec Claire contre Audrey Liautard et Gaylord Pateux de Bruz. Le premier set est catastrophique, nous le perdons 9/21. Dans le deuxième on est mene 6/13, et là ca commence vraiment à sentir la grosse lose. Mais je parvient à retrouver de la longueur et des smatchs, et Claire et moi arrivons finalement à gagner ce set 22/20. Le troisième set est équilibré mais sur la fin nous craquons un peu et perdont 14/21 contre les futurs vainqueurs du tournoi.
A peine le temps de finir le match, que je suis demandé dans l'autre salle pour disputer mon quart de finale en double homme. Après avoir parcouru le chemin et attendu mais 20 minutes de pause, Sam et moi disputons notre quart contre une paire quimperléoise. Après avoir choisi le bon côté (pour une fois), le match peut commencer. Nous gagnons le premier set au prolongation 22/20. Dans le deuxième, nous ouvrons la boite à chance pour l'emporter 21/14 avec au passage quelques belles ferailles, des bandes et une attaque où Sam frappait plus fort que moi (si, si, c'est possible).
Pour la demi, nouvelle paire quimperléoise, mais d'un niveau supérieure, en effet la paire était tête de serie 1 avec 2 joueurs qui jouent régulièrement en simple B (1 étant B3 Guillaume Derrien et l'autre C1 Thierry Barbier) au passage 2 joueurs que Stéph a battu hier en simple. Bien que nous deféndant sur tout les volants, ne lachant rien et profitant des quelques rares erreurs de nos adversaires, nous nous inclinons en 2 sets 15-21/17-21 en ayant délivré un beau et bon match. Direction la buvette, car la demi méritait bien un demi (de bière) juste pour éviter les courbatures de lendemain.
OLIV
qui était heureux de ne pas faire de simple