Second volet de ma tournée en solitaire, avec une halte du côté de Quimper le week-end du 30 mars/1er avril.
Gros tournoi au programme, avec une ambiance Super Series : 4 terrains avec tapis, mais un public et des joueurs aux abonnés absents … 33 inscrits sur 2 jours, je vous laisse imaginer l’ambiance. Inscrite en simple dame B, je me retrouve dans une poule unique de 5, donc 4 matchs minimum à jouer. Va falloir s’économiser pour tenir jusqu’au bout !
Premier match contre vieille connaissance, Céline Baslé de Quimperlé. Comme je m’y attendais le match a été long. Après avoir cédé de justesse au 1er set, je m’impose très largement dans le second (peut-être que les saignements de nez de mon adversaires y sont pour quelque chose …). Le dernier set est serré de bout en bout, aucune de nous deux ne voulant lâcher l’affaire. Finalement, je m’impose sur la plus petite marge (21/19), après un match marathon de plus d’une heure et le tout sans avoir craqué ni physiquement, ni mentalement. Presque impensable !
Changement de génération pour le 2ème match puisque je joue contre une junior. Elle court bien, elle tape bien, mais craquouille en fin de sets, ce qui me permet de m’imposer en 2 sets. A ce stade de la compétition le bilan est déjà excellent car gagner 2 matchs de simple dans la même journée, ça ne m’étais pas arrivé depuis des lustres …
Troisième match contre la manchote Sylviane Le Pimpec, joueuse qui m’a toujours posé de gros problèmes. La sachant un peu plus faible en fond de court, je décide de la faire reculer avant de placer une attaque (mon slice croisé en fait !). La tactique est payante et la victoire au rendez-vous : 22/20 – 21/19. LAAARGE !
Bilan du tournoi : plus une victoire au compteur du club, et pas n’importe laquelle, car ce n’est rien d’autre que le tournoi INTERNATIONAL de Quimper ! Et surtout la fin d’une série noire de plus de 2 ans (quand même) ! Et pour ceux qui auraient les idées tordues : NON ce n’est pas un poisson d’avril…
NONORE
Qui a l’impression d’oublier de vous dire quelque chose…
Mais quoi ???