RESULTATS : Victoire en Double Hommes A pour Nico et Stef Victoire en Double Mixte A pour Nonore et Nico. |
RETOUR SUR LA BANQUISE : 9ème édition du Tournoi National des Manchots
Le MBC ouvre le compteur des Tournois :
Après des tableaux de simple catastrophiques, les joueurs se sont rattrapés sur les tableaux de doubles,
avec 10 joueurs à sortir de poule dans au moins un tableau.
Et au bout du compte deux victoires, et quelles victoires !
Félicitations aux Champions !!!
Article de presse...
Les Schtroumpfs sur la banquise
Le week-end des 2 et 3 octobre 11 petits schtroumpfs avaient décidé de quitter leur forêt d’origine, pour se rendre sur la banquise voir leurs amis les pingouins. Ces onze petits êtres bleus partis à l’aventure, ce sont eux :
- Amélie : Schtroumpf Héroïne (qui a mis fin à la malédiction qui s’abattait sur la tribu…)
- Lucie : Schtroumpfette
- Soizic : Schtroumpf Dormeur (
- Valérie : Schtroumpf Electric (qui court et plonge dans tous les coins)
- Corentin : Schtroumpf Grognon (qui grogne souvent même si on ne sait pas toujours pourquoi …)
- Nico : Schtroumpf Cogneur
- Olive : Schtroumpf Bavard (pas besoin de radio avec lui, une fois qu’il est lancé on ne l’arrête plus !)
- Sam : Schtroumpf Blagueur (qui ne peut pas smasher et blaguer en même temps)
- Steph : Grand Schtroumpf (non pas pour sa sagesse mais bel et bien pour sa taille…)
- Thieb : Schtroumpf Grogneur (à ne pas confondre avec les Schtroumpfs Grognon et Cogneur, mais qui est tout de même un mélange des deux)
- Anne-Laure : Schtroumpf Reporter
- Sans oublier Maman Schtroumpf (Françoise) venue en tant que supporter.
Parce que les schtroumpfs ne s’aventurent jamais seuls dans un endroit inconnu de peur de rencontrer Gargamel, trois d’entre eux sont partis en éclaireurs le vendredi soir pour faire une halte dans le petit champignon de Schtroumpf Reporter. C’est après un bon repas et une (plus ou moins) bonne nuit de sommeil que Schtroumpf Héroïne, Schtroumpf Cogneur, Schtroumpf Reporter et Grand Schtroumpf reprirent la direction de la banquise. Une fois n’est pas coutume, l’arrivée à la salle si fit schtroumpfement bien (merci le GPS !).
Schtroumpf Cogneur et Grand Schtroumpf furent les premiers à entrer en piste, tous les 2 en simple homme A, Le 1er des deux fit une bonne entame de match, allant jusqu’à mener 15/10, mais à ce moment précis, notre schtroumpf perdit pieds et s’inclina 21/15 ! Pas de miracle dans le 2ème set, pour notre schtroumpf qui s’inclina de nouveau. Pour Grand Schtroumpf, la prestation est schtroumpfement meilleure puisqu’il empocha un set ... mais perdit les 2 autres. Schtroumpf Thieb, Schtroumpf Héroïne et Schtroumpf Reporter étaient également engagés en simple, mais je vous l’ai dis les petits être bleus que nous sommes, nous n’aimons pas vraiment être tout seul et ce tournoi l’a prouvé : sur 12 matchs de simple disputés par les schtroumpfs, un seul à été remporté, par Schtroumpf Héroïne qui a schtroumpfé l’honneur de sa tribu !
En double mixte les petits schtroumpfs ont été schtroumpfement bon. En effet, les 5 paires engagées ont schtroumpfé leur premier match en 2 sets. Au deuxième tour seules 2 d’entre elles ont schtroumpfé, mais une seule est passée à la trappe à l’issue des poules : Schtroumpf Cogneur et Schtroumpfette. Quatre paires étaient donc qualifiées pour les quart de finale qui se schtroumpfaient le lendemain : Schtroumpf Blagueur et Schtroumpf Dormeur en mixte C ; Schtroumpf Electric et Schtroumpf Bavard en mixte D ; Schtroumpf Heroïne associée à un non schtroumpf en mixte A, ainsi que Schtroumpf Cogneur et Schtroumpf Reporter.
Les mixtes terminés, la tribu prit la direction du champignon Del Arte pour se restaurer, faute d’avoir été acceptée dans la pizzeria qui sert des doubles Ricard !
Après une courte nuit de sommeil au cœur du gigantesque champignon B&B, les êtres bleus reprirent le chemin du gymnase. Au programme du dimanche : la fin des simples (mais aucun schtroumpf de Mauritanie n’était concerné …), la fin des mixtes et l’intégralité des doubles.
Deux demies finales sont à mettre à l’actif de nos schtroumpfs féminines : Schtroumpf Dormeur aux côtés d’une non schtroumpf et Schtroumpfette associée à Schtroumpf Electric. A noter tout de même le superbe match de poule remporté par Schtroumpfette et Schtroumpf Electric sur le score de 21/23 – 21/5 – 30/29 ! Schtroumpf Reporter assise sur les chaises de coachs faillit, au passage, s’arracher une couette pendant les prolongations de ce match schtroumpfement stressant !
En ce qui concerne les doubles schtroumpfs masculins, les différentes paires connurent des fortunes diverses. Schtroumpf Grognon et Schtroumpf Bavard rentrèrent de la cueillette de Salsepareille avec 3 défaites dans leur panier … Schtroumpf Grogneur et Schtroumpf Blagueur se sont quand à eux hissés en demie finale s’inclinant sur le fil face aux futurs finalistes (Schtroumpf Blagueur aurait-il trop abusé de ses blagues aux dépends de ses coups de bad ?). La meilleure perf des bleus (et là je parle bien des Schtroumpfs et non de l’équipe de France de Football), est à mettre à l’actif de Schtroumpf Cogneur et Grand Schtroumpf qui s’impose en double homme A ! (Rien que ça) Après avoir écarté les trois premiers barrages en deux sets, ils affrontèrent les Gargamels de la poule. Malgré un deuxième set un peu en deçà de leur niveau de jeu, nos camarades bleus schtroumpfement solides mentalement empochèrent le match sur le fil (21/19 dans le 3ème set) !
En double mixte, les schtroumpfs ne furent pas en reste. En effet, Schtroumpf Blagueur et Schtroumpf Dormeur s’inclinèrent en quart de finale mais contre les futurs finalistes de la compétition. Schtroumpf Bavard et Schtroumpf Electric n’eurent pas schtroumpfement plus de chance, puisqu’ils durent rendre les armes en demie finale, devant les futurs vainqueurs. Notre Schtroumpf héroïne et son camarade non Schtroumpf, s’inclina également en quart de finale contre 2 autres êtres bleus Schtroumpf Reporter et Schtroumpf Cogneur. Ces deux derniers profitèrent de leur forme olympique (du moment) pour éliminer tous ceux qui se dressaient sur leur passage, et ainsi empocher la victoire !
Au final, un bon tournoi pour les Schtroumpfs mauritaniens qui repartent avec 2 victoires et 4 demies finales. Après une remise des récompenses assez tardive, chacun pu rejoindre son champignon respectif pour récupérer du week-end !
Viens au pays des schtroumpfs petit être bleu, viens au pays des schtroumpfs tout est merveilleux …
Schtroumpf Reporter
C’est un schtroumpf, il court il court il court, il tombe et il se fait un bleu !