L'école de formation du MBC est labellisée 3 étoiles par la FFBa.
Adresse : Maison des Associations - Rue du Stade - 35330 Maure-de-Bretagne. Président : Samuel Hochard

Volant Plume
PARTENAIRE
OFFICIEL

Le sponsor du club : Sport 2000.

CopyrightMBC
La vie du Club
Le suivi des championnats interclubs.
Les Infos à la Une
Le suivi des compétitions individuelles.
Le Comité Directeur
Les personnes à contacter au club.
Documents à télecharger
Retour à la page d'accueil du site.

 

 

Présentation du Maure Badminton ClubTous les Joyeux DriveLa galerie photos du club.Les Classements des membres du MBCLes partenaires du MBCLes liens badistes, la sélection du Webmaster et l'espace vidéos.Le textile et l'équipement du club.Tous les résumés des Tournois et Interclub depuis 2006.
Bienvenue sur le site internet du Maure Badminton Club du Val D'Anast.
 RESULTATS
 

Un tournoi (presque) raté :


Seuls deux mauritaniens ont osé aller mettre les pieds en terres (presque) nantaises le week-end des 10 et 11 décembre, à Carquefou pour être exacte. Ce tournoi il était noté sur mon calendrier depuis bien longtemps, car depuis 2 ans le scénario avait été le même : une convoc vers 15h, 4 matchs pour (presque) autant de victoires, un chèque et un mac do sur la route du retour. Alors vous imaginez bien qu’un tournoi comme ça il n’y a aucune raison pour le manquer, pas même la grasse mat’ du samedi matin puisqu’il y a possibilité de dormir jusqu’à midi !

Cette année, c’est en mixte A que nous avions décidé de le faire Nico et moi (j’oubliais, le « moi » c’est Anne-Laure). Mais si, depuis deux ans, ce tournoi apportait son lot de satisfactions, l’édition 2011 était porteuse de mauvaises nouvelles, et ceci dés la publication des convocations. Vous pensez certainement que je me suis fais sucrer ma grasse mat’. Il n’en est rien. La mauvaise nouvelle la voilà :



Pour ceux qui n’auraient pas compris, il s’agit tout simplement du regroupement de 2 tableaux : élites et A ! Mais pas de quoi nous décourager. C’est donc en (presque) compagnie de Nico que je me rendis dans la banlieue nantaise. Si je dis presque c’est pour la bonne raison que Nico préféra laisser tomber sa grasse mat’ pour aller voir Antoine jouer : il est gentil le Nico. C’est donc seul que je me suis rendu en banlieue nantaise sans me tromper de route, ou presque.

La 1ère bonne nouvelle dans cette histoire, c’est que nous avons hérité d’une poule de 4, donc 3 matchs au programme. La seconde, c’est que nos adversaires ne sont pas imprenables sur le papier, ou presque. En effet, leurs classements n’ont pas de quoi nous filer la chaire de poule, mais une petite appréhension persiste, vous comprendrez quelques lignes plus bas.

Premier match contre Romain Soubre et Marina Lepourreau que l’on connait très bien comme joueurs de simple, mais un peu moins bien en joueurs de mixte. La tactique est donc simple : on voit et on avise. Pour voir, on a vu : des fautes de la part de tout le monde, des bandes (beaucoup de bandes) de la part de Nico, des points pour nous, des points pour eux. Mais au final plus de fautes pour nous et donc par déduction plus de points pour eux. C’est donc avec une défaite en poche que nous quittons le terrain.

Analyse du match par Nico : « La vache, le nombre de bandes que j’ai fait, j’ai de la c****e aujourd’hui… mais par contre j’ai fait que des fautes à côté ! »

Pour notre deuxième match nous sommes opposés à Juliette Wattebled et Jordan Corvée, deux petits jeunes (ou presque) mais pas complètement manchots. Si elle est vraiment Manchote, lui n’est en revanche pas petit : à vue de nez je dirais une petite quarantaine de Schtroumpfs empilés ! Sur ce match nous avons fait un peu moins de fautes mais c’était encore insuffisant pour gagner, donc nous avons perdu ! Cependant il faut dire que ce n’est pas facile de jouer contre un mec qui est capable de rusher vos services, si parfait soient-ils, sans avoir à bouger le moindre doigt de pieds.

Analyse du match par Nico : « Ils sont super forts sur les 3 premiers coups mais après ça va, ils sont normaux et pas injouables ! »

Bon, avec deux défaites dans la musette il est temps de se ressaisir si l’on ne veut pas rentrer bredouille. Notre dernier match nous voit affronter la paire la moins bien classée de la poule, mais tout de même mieux classée que nous : les Bartholoméens, Julien Lambourg et Charlotte Fauré. Après deux matchs d’échauffement nous commençons à être bien en jambes. Nous réalisons là notre meilleur match de la journée en étant solides en défense, serein en attaque et en ne faisant presqu’aucune faute. Et hop, petite victoire en deux sets qui fait bien plaisir !

Analyse du match par Nico : « C’est bizarre on dirait qu’ils ont fait un non match en face, mais bon c’est cool d’avoir gagné ! »

                Après cette victoire nos chemins se séparèrent, Nico allant dormir chez Romain Soubre et moi rentrant en Bretagne, sans chèque et sans Mac Do …

Le lendemain, Nico était aligné en double homme Elite avec Ptit Beb, Bebinos, Morbichou (ça faisait longtemps !) ou encore Antoine : rassurez vous ces 4 personnes sont en fait la même, il n’y a pas eu de tricherie en jouant à 5, et cela se confirme avec leurs résultats :

11h08, message de Nico : « On gagne notre premier match contre Gillot et un mec de Créteil J»

16h00 : Huston, on a un problème on a perdu le signal avec Carquefou !

18h18 : « On a perdu en sortie de poule contre Nourry/Espen car on est sorti 2ème, on a perdu contre Cadeau/Boursier L» (cette dernière paire ayant pourtant été battue au mois de mai dernier par notre double homme de nationale 3…)

Nico aurait-il été dépassé par la vitesse mise par Antoine ? Surpris par la vitesse des smashs de son partenaire ? La paire Motais/Perrinel serait-elle plus efficace (ou presque) que la paire Bebin/ Perrinel ? Beaucoup de questions, peu de réponses et un tournoi avec moins de réussite que les années précédentes…

Nonore.

 

MBCiste :
Anne-laure GUEHENNEUC
et Nicolas PERRINEL

Galerie photo du tournoi.
Tournoi Double
Elite
10-11 décembre 2011
CARQUEFOU (44)