Du 15 au 18 février avait lieu les 8 Nations Minimes auquelles une Mauritanienne a participé. Une fois nest pas coutume ce tournoi avait lieu en Bretagne. Cette compétition était organisée par les Manchots de la Rade et le Tennis Club de Gouesnou.
1
Le samedi 15 une délégation de 6 Mauritaniens partait de Maure pour rejoindre le grand chef Samuel qui était partie la veille (pour être à lheure ) On fait les voitures : dun coté Fab et Anne-laure, de lautre Aurel qui hérite des pionceurs : Benny, Sandra et Amélie. Anne-Laure en tant que co-pilote fera un sans faute. On arrive donc à bon port sur le coup de 10h. La compétition a déjà commencée. Durant toute la journée on assistera à de superbes matchs. Tellement beaux que Benny en restera bouche bée. En effet, on entendra le son de la voix de Benny quau moment de partir, pour nous demander : "Pourquoi ils sont si forts les Danois ?" Si quelquun a la réponse vous pouvez en faire part au webmaster...
2
Nos jeunes français nous aurons offert un beau spectacle, notamment le double hommes Quentin Beauperin/Lucas Claerbout (photo 2) qui va faire un super match de quart de finale avec le soutien du public français. La fin du match sera plus que tendue puisque le jeune Suédois qui affrontait nos Français, va faire rejouer le point de match remporté par nos Français, pour une raison qui reste flou car on na pas tout compris lorsquil sexpliquait (personne ne parlant couramment le Suédois). En tout cas, les Français gardent leur sang froid pour remporter définitivement le match (21/19 au troisième set, photo 3). Le public va leur faire une superbe ovation !!
3
On assiste par la suite aux demi-finales du simple et par la même occasion à lentrée en scène dAmélie qui participera également aux demi-finales de simples en tant que juge de ligne ! "Bien jugé Amélie !" (photo 4) Tout le monde parie quil y aura 2 danois en finale du simple homme. Paris gagné il y avait 4 Danois dans le dernier carré. Les danois ayant déjà remportés la compétition par équipe, il est important pour tous déviter quils ramènent tous les titres (sinon on va croire quil y a que les Danois en Europe). Le grand chelem, pour les danois, sera éviter de peu puisquils remporteront 4 des titres individuels. Seul le titre de simple dames leur échappera puisquil sera remporté par une anglaise. "Merci les filles !"
4
La compétition étant terminée pour le samedi, il est tant pour nous de rentrer en terres mauritaniennes, après avoir fait une photo souvenir avec deux jeunes "inscrustateurs" manchots (photo 1, au passage, ce cliché fut pris sur le gradin de la délégation suisse...) On change un peu les voitures puisque Amélie va aller tenir compagnie à Sam. Le chemin du retour va être animé par des coups de téléphones allant de la 306 bicolores à Sam, avec Amélie pour standardiste, jusquà la Ford Fiesta à Fab et inversement. Une chose est sûre cest que Sam aura ratée la sortie nous permettant de rentrer chez nous peu après Lorient.
Obligés de sortir plus loin que prévu pour faire demi tour. On revient sur nos pas et là on rate encore la bonne sortie, il faut donc aller plus loin pour faire demi tour et ainsi revenir sur nos premiers pas pour pouvoir la bonne sortie : celle que lon aurait du prendre dés le début (jespère que vous avez tout suivis !) Enfin bref, Amélie nous ayant invités à prendre lapéro chez elle pour son anniversaire - ses 12 ans - nous nallions pas refuser une telle offre. Direction chez Amélie ! En arrivant, Fab nous annoncera que nous avons mis 2h60 pour rentrer de Brest...
Après lapéro, Fabienne (la maman dAmélie) nous prépare un repas rapide avec au menu : des croques monsieur, de la salade et en dessert des super bonnes poires belle Hélène ! Après cela il est tant pour tout le monde de rentrer chez soi pour passer une bonne nuit !
ANNE-LAURE