Depuis le début de saison, chaque premier jeudi des périodes de vacances scolaires (sauf à la Toussaint) a été loccasion dorganiser à Lieuron un tournoi détente. Celui de Pâques a eu lieu le jeudi 5 avril. Avec beaucoup moins de participants quà Noël et quen Février, nous avons pu mettre en place une formule de tournoi par équipes au lieu des habituels doubles.
Huit joueurs répartis en 4 équipes de 2, qui saffrontaient dans une poule unique à travers des rencontres en 45 points disputés sur deux simples et un double, selon la formule utilisée dans les compétitions par équipes descrime. En badminton, on appelle cela la ronde italienne. Personne ne parlait la langue, mais les règles nont quand même pas été trop compliquées à expliquer.
Cest donc la paire la plus homogène, Frédéric et Jonathan Cu., qui simpose, et ce nest que justice, car le premier (merci Fred !) avait apporté à boire, alors que ce nétait pas son anniversaire ! Le tout bien au frais dans une glacière, ce qui fut particulièrement apprécié dans ces premières chaleurs printanières.
Pour finir, en vrac, quelques anecdotes qui sont venues ponctuer ce tournoi :
- lors de la première pause boisson/restauration, je me réjouis de voir Christian à lentraînement, car, au moins, je suis sûr que pendant ce temps-là, il nest pas en train de remplir ma boite mails de fichiers powerpoint et autres réjouissances. Ce à quoi, il me répond, quil envoie toujours ses mails après 20 h 30. Le tournoi se terminant à 20 h 00, je ne suis pas réjouis longtemps.
- avant daffronter son frère Jonathan, Eddy annonce la couleur prédisant un 15/0. Les matchs se disputant en tie break, je lui parie un Ricard que cest mission impossible. Finalement vainqueur 15/3, le match avait presque le goût du Pacific.
- dans laffrontement entre léquipe des ainés (Christian/Eddy) face aux futurs vainqueurs, Eddy, encore lui, vient demander innocemment à la table de marque si à 45 points, il faut 2 points davance. La réponse est non, mais bien essayé quand même !
SAM
Le gentil organisateur
Les résultats :
1. Jonathan Cu. et Frédéric, 3 victoires
2. Ophélie et Fabrice, 2 victoires
3. Elodie et Jonathan Ch., 1 victoire
4. Christian et Eddy, pas de victoire