Comme l’an dernier, une deuxième session de passage de plumes a été organisée en interne sur 3 créneaux de club du 17 au 22 mai 2008, contrairement à la session de décembre mise en place sur un après midi et ouverte aux clubs voisins.
Pour cette session de mai, 4 cadres (Anne-Laure, Aurélien Jean-Marie et Sam) ont fait passer aux 29 joueurs concernés les épreuves des 4 plumes du dispositif Pass Bad. Pas de plumes blanche à cette session, mais une nouveauté, la mise en place des "plumettes", épreuves préparatoires à Pass Bad pour les plus jeunes. Quatre épreuves ont ainsi été créées : servir, renvoyer, échanger et jouer en respectant les règles. Les jeunes lauréats étaient récompensés par un diplôme qui leur permet de passer à l’étape suivante, c’est-à-dire les plumes. Pour tous, diplômés comme plumés, un tee-shirt était offert par la Ligue de Bretagne de Badminton.
RESULTATS DES DIFFERENTES COULEURS
Plumettes : José-Louis Bourrée, Mathilde Cadio, Esther De Fourchambault, Frédérique Février, Johann Gicquel, Océane Michel, Dany Sécher et Paul Soulaine.
Plume Jaune : Gabriel Azaïs, Hugo Fleury, Quentin Fleury, Tudy Gourmelen, Antoine Mustière et Erwan Thébault.
Plume Verte : Baptiste Abgrall, Marion Dutate, Gabriel Fily, Morgan Rouault et Camille Roux.
Plume Bleue : Saskia Bouchardy.
Plume Rouge : Corentin Chevalier et Lucie Perrinel.
Pour les présents, les plumes et les passeports ont été remis aux joueurs à l’occasion de l’assemblée générale du club le 6 juin. Pour les autres, sur les créneaux d’entraînement habituels qui ont suivi.
SAM
Pas encore transformé en paon malgré des plumes de toutes les couleurs