En cette fin d’été pluvieux, le club organisait pour la deuxième fois (après une édition 2006 annulée) un stage de rentrée pour les compétiteurs seniors. Et avec le soleil, excusez du peu ! Plus d’une douzaine de joueurs étaient présents pour cette reprise.
Le programme s’ouvrait à 9h par un footing matinal sur un parcours concocté par Anne-Laure et Aurél sur le terrain de motocross. Le footing, ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde, mais personne n’a joué les lâcheurs. Tous ont fait au moins un tour, voire deux pour les plus courageux. Certains ont retrouvé des vieilles habitudes de cour de récréation en "coupant le fromage" (on ne donnera pas de noms). Quant à Froufroune, il manqua de tomber en essayant de doubler Lise. Pourtant, il y avait des antécédents : deux entorses pour Olive avec Lise sur le terrain. Ne dit-on pas "chat échaudé craint l’eau froide" ou bien encore "un homme averti en vaut deux ?" Mais cela n’a pas suffi. Pas breton d’origine Olive, mais têtu quand même ! Ou alors, c’est qu’avec l’âge, sa mémoire commence à lui jouer des tours.
Après cette mise en bouche, la suite à la salle des sports de Mernel comprenait une séance de bad animée par Sam : un peu de préparation physique et beaucoup de jeu. Du ludique ET du physique, c’est normal, c’est Sam qui entraîne. Tant et si bien qu’en fin de matinée, certains se ménageront des temps de repos assis sur leur terrain à chaque changement de consignes du grand Stratéguerre. Sam profitera de cette séance pour infliger à Nico sur un match à thème un cinglant 21/1, revanche savoureuse d’un 1/21 subi quelques mois plus tôt au Pôle Espoir de Dinard.
La pause du midi est l’occasion d’un apéritif offert par le club (MBC oblige !) puis d’un pique nique, mais également d’une réunion pour déterminer les effectifs des équipes 1 et 2. C’est au cours de celle-ci que fut décidé de faire jouer Sandra L. et Valérie en Régionale 2. Nous pardonneront-elles un jour ? Avec le recul et au vu du maintien assuré par une 4ème place finale, il va sans dire qu’il s’agissait du bon choix. Alors, merci les filles !
Pour l’après-midi, une rencontre amicale avec le club de Ploërmel avait été organisée : simples, doubles et mixtes face à des adversaires différents, l’idéal pour une journée de reprise complète. Mais les activités du matin, associées à la chaleur pour le moins inhabituelle en cet été 2007, ont eu vite fait raison des ardeurs des derniers combattants. Vers 16 h 30, plus personne ne veut s’aventurer à jouer encore et seul le goûter requinquera tout ce petit monde. En guise de conclusion, la journée se termine par une soirée pizzas chez Aurélien, histoire de se reconstituer et de ne pas faire croire à tous que nous sommes des vrais sportifs…
SAM
Coach Vahid