Deux jeunes joueurs du Maure Badminton Club ont eu l’honneur d’être retenus pendant les vacances de la Toussaint sur des stages régionaux ou nationaux.
Côté National, il s’agissait de notre Pôliste, Nico, qui participait au stage Interpôles organisé au CREPS de Châtenay-Malabry. Ce stage rassemblait tous les pensionnaires des 6 Pôles Espoir de France Au programme, des séances de bad, bien entendu, tous les matins, mais le petit plus, c’était les Superseries à Coubertin toutes les après-midi, afin d’observer les meilleurs joueurs mondiaux s’affronter. Il a sûrement dû déjà vivre des stages beaucoup plus pénibles…
Côté Régional, Amélie était, quant à elle, retenue par la Ligue de Bretagne de Badminton pour participer au Stage Régional Jeunes Elite de Toussaint au CREPS de Dinard. Au programme, du footing bien entendu, un peu de simple et surtout beaucoup de double, avec entre autres du travail de service, de retour de service, de reprise d’attaque… Et comme maître à jouer, Samuel Hochard, tout juste arrivé d’une demi-finale en Double Hommes C avec Olivier Frouin à Questembert. Alors, c’est sûr, c’est un peu moins glamour que Peter Gade, mais on fait c’qu’on peut avec c’qu’on a. Et puis, mieux vaut en rire que s’en foutre (dixit Didier Super).
SAM
PS : la Louche Mauritanienne n’était pas au programme du stage !