Neuf mois après sa remise en service, la Salle Omnisports de Maure de Bretagne était inaugurée officiellement le samedi 20 juin dernier. C’était également l’occasion de la baptiser près de 30 ans après sa construction. Deux MBCistes étaient présents à cette cérémonie. En tant que président d’association, Sam y était invité avec toutes les "grosses légumes" pour les discours, les petits gâteaux et le pot. Il a parfaitement rempli son office et, ce, avec plaisir surtout pour la deuxième partie !!!
L’autre représentante du club était Camille Roux. Auréolée de son récent titre de Championne de Bretagne Poussines, elle avait été choisie pour dévoiler à l’assemblée le nouveau nom du complexe sportif. Comme prévu, la corde ne résista pas à la surpuissance de son bras, qui a fait bien des dégâts sur les courts cette saison. Ce qui était moins prévu, c’est que la bâche couvrant le nom resterait en place… Bref, un petit raté, grand classique des cérémonies officielles. Après une intervention des services techniques, on pouvait donc enfin découvrir la nouvelle appellation de notre bonne vieille Salle Omnisports : l’Ensemble Sportif Calypso (du nom du bateau du Commandant Cousteau, qui avait donné son patronyme à l’école primaire qui fait face à la salle des ports).
Après le vin d’honneur, l’après-midi était consacrée à des Portes Ouvertes à la population. La fréquentation a été aussi importante que si ces portes avaient été fermées. Cela n’a pas empêchée au MBC d’assurer l’animation, même si cela ressemblait plus à un entraînement interne du club : Anne-Laure, Lise, Nico et Sam sur les terrains, Patricia Bellesoeur et Pascal Brisset (deux anciens présidents du club à l’époque Raquettes Club Mauritanien) pour accueillir les rares visiteurs. A noter que le deuxième cité a même repris le chemin des courts découvrant la durée de vie finalement peu importante d’un grip, ce dernier se désagrégeant petit à petit en poussière verte au fur et à mesure des matchs…
SAM
V. I. P.