Nouveauté 2008, la Ligue de Bretagne de Badminton organisait en guise de rentrée un tournoi sélectif destiné à constituer les différents collectifs jeunes (poussins, benjamins, minimes et cadets) qui participeront aux compétitions interrégionales ou nationales. Deux jeunes du MBC avaient l’honneur d’être conviés à cette première : Camille Roux chez les poussines et Amélie Soulaine chez les minimettes. Elles étaient accompagnées par Sam, toujours là dans les bons coups, présent en tant que responsable du Collectif Régional Benjamins.
Pour Camille, il s’agissait en quelque sorte de son entrée dans le grand monde pour un premier contact avec les entraîneurs régionaux. La journée s’est plutôt bien passée , avec au final en simple, deux victoires et une défaite, qui aurait pu trouver une meilleure issue, puis un match de double et un autre en mixte.
A côté, Amélie faisait plutôt figure de vieille habituée et elle n’avait pas de vraiment de nouvelles têtes en face d’elle. Certaines avaient peut être pris quelques centimètres et la journée avait des faux airs de rentrée des classes. Côté sportif, plutôt des bonnes choses : une victoire difficile pour la mise en route face à Léa Termeau, une victoire contre Juliette Wattebled (jusqu’ici invaincue contre Amélie) et un match nul contre Gaëlle Vanlande. Et oui, comme ce tournoi n’était pas homologué, les résultats n’étaient pas enregistrés et les matchs nuls étaient donc possibles !!! Quelques matchs de double pour finir avec la constitution d’une paire avec Gaëlle Vanlande, adversaire régulière qui devrait être sa partenaire cette saison.
Au total, le bilan était donc satisfaisant pour nos deux MBCistes et on espère pour elles une saison des plus prolifiques. A noter qu’une semaine plus tard, Nicolas Perrinel était lui retenu au sein du Collectif France Jeune à l’occasion du tournoi de classement U17 (cadets), qui servait à préparer les sélections sur les prochaines échéances internationales, notamment la Danish Cup. Celui-ci se déroulait les vendredi 19 et samedi 20 septembre au CREPS d’Ile-de-France à Châtenay-Malabry (92). Malheureusement, en raison de son genou, Nico n’a pas pu y participer, mais cela fait toujours plaisir de retrouver les sélections nationales, après quelques temps d’absence.
SAM
Monsieur le Responsable du Collectif Régional Benjamins
Autrement dit Monsieur J’me la pète…