Difficile de faire un compte rendu pour le site internet du club concernant l’assemblée générale 2010 du MBC sans ressembler à celui de l’année précédente. Les assemblées générales se ressemblent toujours un petit peu. Bien entendu, quelques évènements viennent en modifier le déroulement. L’édition 2010 est bien entendu marquée par l’accession (attendue depuis longtemps) de l’équipe fanion en Nationale 3, la razzia du club aux Championnats de Bretagne Seniors (7 titres sur 21), les deux titres de Championne de Bretagne Cadette d’Amélie Soulaine, le Mérite Fédéral récompensant Olivier Frouin, le départ du comité directeur de Patrice Buis, Benjamin et Maike Bourchardy parallèlement à l’entrée de Fabrice Barteau, Bruno Garcia, Nicolas Perrinel et Franck Soulaine. Vous trouverez tout cela et bien plus encore en long, en large, en travers et en détails dans le procès verbal de l’assemblée générale consultable sur le site.
Mais l’assemblée générale du MBC, c’est également l’apéritif et le repas du club. Et comme j’ai fait court sur l’AG, je pense que je peux me lâcher un peu sur la 2ème partie, car il y a matière. En effet, après deux années, où le trône (c’est le cas de le dire) était resté vacant, le grand concours du Kikonbourre a retrouvé un lauréat, et quel lauréat ! Après la réunion du grand jury, celui-ci a même été classé directement sur la 2ème marche du podium historique :
1er-Tata Lucette (2007)
2ème-Concon (2010)
3ème-Tonton Ricard (1999)
Une performance de choix, quand on connaît le passé de cette grand compétition. Et l’année 2010 était idéale pour signer pareil exploit, car elle permettait de célébrer le 10ème anniversaire de l’édition de tous les records, celle de l’an 2000. Un cru exceptionnel avec une lauréate hors concours, Marie-Kir (« Bah, ton père a pas nettoyé, au moins ! ») et des concurrents redoutables :
- Tonton Ricard, endormi dans l’encadrement de la porte d’entrée
- Pas Triste, accomplissant une démonstration très Gym Tonic (voire Gin Tonic) de pompes avec Martial (le gros, pas le petit) sur le dos, puis utilisant comme rond point le terre plein du carrefour de la route de Mernel, pour éviter de tenter un demi-tour périlleux
- Gilou, brisant sa chevalière à force de taper des mains sur la table puis perdant sa cigarette lors d’un « enlevage » de pull-over
- JR, découvrant la drôle d’ambiance du « barminton »
- Et bien d’autres encore
Du coup, après pareils souvenirs, tout le monde est heureux que s’annonce l’édition 2011, surtout Concon, qui pourra enfin y remettre son titre en jeu, en espérant ne pas faire le doublé !!!
Pour des raisons que vous comprendrez aisément, des surnoms ont été utilisés afin de préserver l’anonymat des personnes concernés…
SAM
Incognito