Fougères le 14 septembre 2012
Galerie Photos...
Après une tentative avortée il y a un an, le projet de rencontre amicale face au BCPF pour nos équipes de Nationale et de Régionale a été relancé cet été et a enfin vu le jour avec un an de retard. Il semblerait que ce retard avait fortement marqué les esprits côté MBCiste, car les Mauritaniens ont passé leur soirée à courir après le temps.
Retard pour l’horaire de départ, puisque pour une arrivée sur place fixée entre 19 h 30 et 20 h 00, on prévoyait un départ de Rennes à 19 h 15...
Retard pour le rendez-vous lui-même, puisque à 19 h 30, on n’attendait encore ceux qui devaient arriver pour 18 h 45, perdus dans le bourg de Rennes. Mais honneur soit rendu à ceux qui venaient de Guingamp et qui étaient en avance (j’aurais peut-être dû dire « celle »).
Retard identique pour les joueurs au départ de la lointaine Mauritanie avec un bon 20 minutes dans la vue.
Et malgré tous ces retards, nos différentes délégations ont finalement réussi l’exploit d’arriver presque tous à la même heure, en retard bien entendu, mais à la même heure quand même.
Retard du coup dans le lancement des matchs, puisqu’à 21 h 30, certains (ou plutôt certaine) n’avaient toujours pas tapé dans un volant et étaient restés en mode attente.
Retard vraisemblablement sur les terrains pour les joueurs de la Nationale, puisqu’ils ont réussi l’exploit de ne gagner que 2 matchs, les deux pour Amélie, et encore l’un en mixte contre des Fougerais de la R2, et l’autre en simple contre….. Sam. Heureusement, les joueurs de la R3 étaient là pour sauver l’honneur et ramener quelques points chez les Maures.
Retard dans la préparation physique du MBC ? C’est une question qu’on pourrait se poser aussi quand on connait l’attachement de nos adversaires d’un soir à cette fameuse prépa physique.
Retard du coup pour la pizzeria après les matchs (trop tard et pas possible), pour le Mc Do de Fougères (malgré un itinéraire parfait pour cette traversée de Fougères de Justy Specker à la zone commerciale et sans GPS, suivi d’un passage en sens interdit, qui n’est pas vraiment un exemple à montrer, mais que tout le monde a suivi) et finalement pour le Mc Do de Cesson (qu’on espérait pourtant ouvert en nocturne jusqu’à 3 h du matin). Au final, chacun dégustera son Mc Drive, version pédestre, chez Nico, notre hôte d’un soir.
Retard, mais finalement pas si important, de ce compte-rendu pour un site, qui a connu (et connaitra) des retards autrement plus remarquables.
Alors, fallait-il s’alarmer de tous ces retards ? Finalement, peut-être pas tant que ça, parce que cette saison, le Championnat débutait justement… en retard, le 6 octobre, soit un mois après ce que nous avions connu pour nos deux premières saisons de Nationale 3. Et le résultat (victoire 5/3 face à la Chapelle sur Erdre) nous a finalement permis de vérifier un proverbe bien connu des gens toujours en retard, qui en ont fait l’un de leurs alibis préférés : « rien ne sert de courir, il faut partir à point ».
Merci en tout cas aux Fougerais qui nous accueillaient pour cette première, qui pourrait être suivie d’une deuxième, à condition de s’y prendre un minimum… en avance.
Sam
Un expert en matière de retard : dans la vie et sur le terrain !!!