Après avoir terminée 1ère en Départementale 2, l’équipe 2 de Maure se rendait à Saint-Jacques-de-la-Lande pour le compte de la 1ère journée de Départementale 1 afin de rencontrer l’équipe 4 de Saint-Jacques.

Saint-Jacques 4 - Maure 2 (2-5). Pour ce déplacement dans des conditions climatiques difficiles (tempête et pluie, mais le club a connu des déplacements encore plus périlleux avec de la neige…), l’équipe a quelque peu été modifiée par rapport à la saison dernière, l’équipe se compose donc des "vieux"baroudeurs trentenaires de l’équipe 1 du début du siècle c’est à dire notre trésorière Natacha, de notre très célèbre président Samuel que beaucoup de club nous envie, et de l’ "émigré" Olivier. A ces 3 joueurs s'ajoutent notre capitaine (de route) depuis plusieurs années, Aurélien Laurent et les cadettes Lise Perrinel (et non Perrninez comme noté sur la feuille de match) et Sandra qui jouaient en équipe 3 la saison passée et quelques fois en Régionale 1 avec l'équipe fanion. Cette dernière a d'ailleurs passé une soirée studieuse en faisant ses devoirs avec l'aide avisée de Martial (photo ci-dessous).

Place à la rencontre, tout d’abord les trois 1ères rencontres furent le simple homme 1 d’Aurélien gagné difficilement en 2 sets (21/14, 21/19), le simple dame 1 de Natacha contre une ancienne joueuse du CPB qui a du malgré les conseils de "coach" Samuel s’incliner en 3 sets (24/22, 6/21, 13/21) et laisser des forces qui pourtant lui sont nécessaires en mixte et du simple dame 2 de Lise qui a bien négocié son match en gagnant en 2 sets (21/15, 21/11). A l’issue de ces 3 matchs Maure mène 2/1.

Vient ensuite le simple homme 2 de Samuel contre une vielle connaissance Fredéric Deléon pour un match que tout le monde voyait durer entre 2 "morbacs" des courts (il a même été question qu’on leur laisse les clefs pour fermer la salle). Mais Samuel une fois de plus a fait parler son expérience pour conclure assez rapidement en 2 sets (21/9, 21/18).

Pour finir les 3 doubles sont lancés en même temps, Lise et Sandra s’incline en 2 sets (6/21, 17/21) contre 2 joueuses expérimentées Geneviève Corre et Martine Paquet. Pendant ce temps là, "Nat' la gachette" et Sam (le plus vieux mixte de la Bretagne en temps de jeu et non en âge, quoique...) apporte le 4ème point, celui de la victoire en s’imposant facilement (21/15, 21/11). Dans le même temps Aurel' et Olive attaque leur double homme en s’imposant difficilement dans la 1ère manche (21/18) cédant dans la 2ème manche où Aurélien faisait acte de présence car privé de volant et Olivier sortait tout les volants (le court n’était pas assez grand) sur le score sans appel de 12/21. Pour la 3ème manche et malgré les conseils de Fabrice les choses étaient pas bien embarquées bien qu’il y avait un grand Aurel' et un Olivier des petits jours, Aurélien décida de jouer en mixte avec Olive devant et ce fut payant le 3ème set revenant à notre paire 25/23 (Olive pour son premier match officiel en 21 points voulait en faite tester les prolongations !!!)

Au final, Maure s’impose (5-2) et empoche les 3 points de la victoire qui seront importants dans la course au maintien.

OLIVE

Victoire contre Saint-Jacques (4) : 5/2