Pour cette dernière journée du championnat, notre équipe de Maure 2 (photo 1) se déplaçait dans le chaudron de Saint-Grégoire (dixit Philippe Kersaudy) pour affronter l’équipe du FIB Saint-Grégoire 1. Comme lors de toutes les journées à l’extérieur, le départ pour cette rencontre se fait de 2 lieux différents. Pour ma part je pars de La Guerche et pour le reste de l’équipe départ de Mernel. Afin que tout le monde soit à l’heure pour le départ à 19h45, Captain Aurel a fixé le rendez vous à 19h30 pour une certaine personne toujours en retard dont sa fonction très importante au club de Maure m’oblige à taire le nom.

Saint-Grégoire - Maure (2) : 1-6. Arrivés des deux voitures en même temps à la salle de Saint-Grégoire, ce qui est assez exceptionnel car d’habitude j’arrive avant les autres joueurs (ce qu’ils ne savent pas c’est que j’ai visité Saint-Grégoire pour trouver la salle). Pour la deuxième voiture, Captain Aurel a pris d’énormes risques en laissant Sandrine emmener tout le monde sachant son sens de l’orientation car lors de la dernière journée, elle a confondu Saint-Brieuc et Mernel...

Au même moment, arrive notre coach et photographe en la personne de Fab. L’entrée dans la salle se fait en toute décontraction, car cette rencontre se jouait sans pression, le titre et la montée étaient déjà acquis suite à la 10ème journée. Le seul objectif était d’essayer de finir invaincu et donc enchaîner une 25ème victoire consécutive pour l’équipe 2.

Après une petite séance d’échauffement, Captain Aurel réalise sa compo pour la rencontre. Pour la 8ème fois de la saison, la compo chez les hommes est toujours la même. On retrouve donc Captain Aurel en simple 1, Sam en simple 2, Aurel et Olive en double hommes et notre incontournable joueur de mixte Sam. Pour les filles même compo que contre Vern, c'est-à-dire les pépettes en simples, Lise en 1 et Sandra en 2, Lise et Sandrine en double dames et Sandra en mixte.

Ne disposant que de 2 terrains (une autre rencontre se jouant sur les autres terrains), nous jouerons que 2 matchs à chaque fois. Les premiers à se lancer sont les joueuses du double dames et les joueurs du double hommes. Pour l’association, Lise et Sandrine (photo 2), tout se passe bien car elles temportent assez facilement leur match en 2 sets (21/13 ; 21/17). Saint-Grégoire - Maure : 0-1.

Le double hommes se passe comme la plupart des matchs de cette saison. L’entame du premier set est catastrophique, Aurel et Olive (photo 3) n’arrivent pas à jouer face à 2 Stéphane qui jouent admirablement bien. A la pause, notre double est mené (4/11) et malgré les conseils de coach Fab, nous perdons le premier set (17/21). Dans le deuxième set, même départ, mais avec un mental d’acier et un Aurel qui retrouve au fur et à mesure son jeu, notre paire l’emporte sur le fil du rasoir (21/19). Dans le troisième set, en suivant les conseils de Fab et en jouant beaucoup mieux, notre paire s’impose plus facilement (21/11). Saint-Grégoire - Maure : 0-2.

Pendant que nous bataillions pour notre match, le simple dames 2 fut lancé et a vu la défaite de Sandra (qui n’était pas en grande forme) en 2 sets (16/21 ; 16/21). Saint-Grégoire - Maure : 1-2.

Lise et Sam entrent en piste pour jouer respectivement leur simple. Le simple hommes 2 qui était le match des présidents, en effet notre très cher président Sam affronte le président du FIB Grégory Gougeon. Sam négocie parfaitement son match pour l’emporter en 2 sets serrés (21/17 ; 21/16). Saint-Grégoire - Maure : 1-3.

Le match de Lise contre Flavie de St Grégoire fut certainement le plus beau match de la soirée. Dans le premier set, Lise bien que dominée 11/17 s’impose finalement 21/19. Dans le deuxième set, son adversaire ne se laissait pas compter et s’imposait 21/16. Dans le troisième, les filles se rendaient coup pour coup, Lise attaquant la plupart des volants (pour la petite histoire, ses smashs étaient plus puissants que Sam ce qui est tout compte fait assez facile…), les points furent tous très disputés, Lise s’échappa au début du set mais vit son adversaire revenir mais finalement c’est Lise qui s’impose (22/20) pour apporter le point de la victoire à l'équipe. Saint-Grégoire - Maure : 1-4.

Reste à jouer le simple hommes d’Aurel et le double mixte. Dans le premier set, Aurel n’arrive pas à jouer, ne trouvant pas de longueur, faisant beaucoup de fautes se retrouve rapidement mené (4/11), malgré mes conseils et son jeu se restructurant au fil du set Aurel ne put pas remonter ces 7 points de retard et perd donc le premier set (18/21). Dans le deuxième et troisième set, Aurel retrouve son jeu, de la longueur et profitant des fautes de son adversaire s’impose assez facilement (21/10 ; 21/7). Saint-Grégoire - Maure : 1-5.

Dans le mixte, Sandra et Sam (photo 4) remportent le premier set (21/17). Dans le deuxième set, les conditions de jeu se compliquèrent par la baisse de la luminosité ce qui ne gêna pas notre paire (de toute façon Sam joue la plupart du temps à l’instinct) pour emporter le set (21/14) et donc le match. Saint-Grégoire - Maure : 1-6.

Après la douche, et le pot offert par le club de Saint-Grégoire, nous allons vers les voitures où notre Captain Aurel voulait nous offrir le champagne pour la fin de saison, mais vu l’heure tardive (23h30) et du fait que Lise et Sandra devaient se lever tôt le lendemain matin, nous décidâmes de remettre ce coup pour une prochaine fois sûrement courant juillet.

OLIVE

Victoire contre Saint-Grégoire : 6/1
Galerie photo de la journée.
Mernel (35)
Mai