Après son succès contre Saint-Jacques, l’équipe 2 recevait l’équipe 1 de Guipry-Messac pour le derby de la D1. Pour cette rencontre, notre capitaine a du modifier la composition de son équipe. En effet, tous les joueurs vainqueurs de la première journée sont présents (Sam arrivera plus tard dans la soirée….) sauf Olivier (blessé lors du tournoi de Quimperlé faute à sa partenaire de mixte L..E P……L qui perd ses pinces à cheveux sur le terrain) venu simplement encourager ses partenaires. De ce fait Aurèl’ a appelé en « renfort » Fabrice Pinel joueur de l’équipe fanion.

Maure 2 - Guipry-Messac 1 (4-3). Place à la rencontre : tout d’abord les 2 premiers matchs sont les simples hommes. Aurèl’ et Fabrice s’y collent (car Sam n’est toujours pas arrivé). Pour nos 2 joueurs ce fut une formalité face a leurs adversaires du jour qui furent valeureux mais l’écart de niveau était trop important, Aurèl’ gagne 21/6, 21/5 et Fab 21/7, 21/10. A ce moment Maure mène 2-0.

Viennent ensuite les 2 simples dames, Natacha joue contre Soazic Blouin pour une énième revanche entre ces 2 joueuses qui se sont affrontées moult fois à la fin du siècle dernier. Nat s’est inclinée 18/21, 11/21. Pendant ce temps, Lise bataillait durement dans le simple dame 2, après une première manche perdue sur le fil 19/21, elle s’inclinait également dans la deuxième 11/21. Après ces matchs Guipry est revenu à 2 partout. Le double homme allait entrer en scène, c’est à ce moment que Sam est arrivé. Donc Aurèl’ associé à Fab négocient bien leur match pour s’imposer en 2 sets 21/11 et 21/8 et redonner l’avantage à Maure 3/2.

Restent à jouer le double dame et le double mixte. Les 2 matchs sont lancés quasiment en même temps avec l’obligation de gagner un des 2 matchs pour remporter la rencontre. Le mixte oppose Nat et Sam (et oui toujours eux, indissociables) à Soizic Blouin et Emmanuel Roux. Avec une Natacha retrouvée et bondissante au filet et un Sam avec son smash surpuissant, notre mixte remporte leur match en 2 sets 21/14 et 21/11.

Pendant ce temps là notre très très jeune double dame (avec leur âge cumulé elles sont encore plus jeunes que le président….) Sandra et Lise délivrent avec leurs adversaires un match riche en suspense, dans les 2 premières manches, les joueuses marquent successivement point par point et finissent sur un score de 18/21 et 21/19, donc place à un 3ème set (le premier troisième set de la soirée car Olivier ne jouait pas sinon….) et là pour nos filles « craquage » en début de set, les adversaires en profitent pour prendre quelques points d’avances (8/3), c’est à ce moment que nos filles se ressaisissent et comme dans les 2 premières manches les points sont serrés et vont d’un camp à l’autre mais au final nos mauritaniennes ne parviennent pas à refaire leur retard et s’inclinent 15/21.

Victoire de Maure 4/3, mais ce fut chaud

OLIVE