Lundi 9 janvier 2007. 20h00 : Départ des Mbcistes de Mernel qui vont affronter ce soir le club voisin de Guichen.
En fait seulement une partie de l’équipe compose ce premier convoi. Et c’est parti en compagnie des 2 pépettes Lise et Sandra, notre président Sam et moi-même Captain Aurel. Les restes de la troupe, Edwige et Olive
(photo ci-dessous, la seule prise ce soir là...) se rendent quand à eux séparément à Bourg des comptes ou nous attend donc cette équipe 3 de Guichen.

Guichen 3 - Maure 2 : (3-4). 21h00 : Début de la rencontre. Nous commençons par lancer les 4 simples avec Edwige (SD1), Lise (SD2), Aurel (SH1) et Sam (SH2). Galanterie, oblige...

SD1 – Nous retrouvons donc Edwige opposée à la toute récente Championne de Bretagne D Marion GOUIN. Le premier set tourne à l’avantage de Marion sur le score de 21/14. C’est alors qu’entre en scène coach Olive. Coaching efficace mais malheureusement Edwige doit aussi s’incliner dans le 2ème set sur un score serré (21/14 ; 25/23).

SD2 – Malgré le présence du "Lisaunorus", Lise ne rentre pas du tout dans son match et doit s’incliner en 2 sets (21/12 ; 21/13) face à Soizic Bertho.

SH1 – Je suis opposé au capitaine adverse Sylvain Guivarc'h. Au final, 2 sets serrés me seront nécessaires pour venir à bout du guichenais (19/21 ;18/21). Et cela après avoir mené tout de même 11/17 dans le 2ème set avant de me faire remonter à 17/17 ; petit crackage !?

SH2 – Sam débute idéalement son match face à Guénolé Caro et remporte facilement le 1er set. Le 2ème set voit enfin le réveil de son adversaire, qui l’oblige à jouer les prolongations. Au final victoire (7/21 ; 21/23).

Si on fait les comptes : 0 + 0 + 1 + 1 = 2. Nous sommes donc à parfaite égalité avec nos adversaires 2-2. Tout va donc se jouer sur les doubles. Composition de match standard avec en DD les 2 pépettes, en MX Sam et Edwige et enfin en DH je suis associé à Olive. Les 3 doubles sont lancés quasiment en même temps.

DD – Les premiers à se préparer pour la douche ou plutôt devrais-je dire les premières sont donc nos 2 pépettes qui doivent s’incliner en 2 sets (21/14 ; 21/11). Dure soirée donc pour nos 2 cadettes (en plus ça rime avec pépettes) avec cette défaite rapide.

MX – Match idéal pour Sam et Edwige (associés ensemble pour la deuxième fois de la saison) qui remporte leur match en 2 sets (14/21 ; 18/21, c’est la guerre comme dirait l’autre).

DH – Pendant ce temps en double hommes avec Olive nous retrouvons les 2 protagonistes des simples hommes Sylvain et Guénolé. Premier set serré qui tourne à l’avantage des guichenais 21/19. Le deuxième set est le reflet total du premier. Nous n’arrivons pas à prendre un gros avantage sur nos adversaires mais réussissons tout de même à arracher le 2ème set 18/21. A cet instant, coach Sam arrive puisque lui aussi ainsi qu’Edwige viennent de terminer leur match. Nous comprenons dans le même temps que le troisième set allait être décisif pour déterminer le vainqueur de cette rencontre. Le score est serré jusqu’à 16/16 puis nous lâchons quelques points 19/16 (ça sent le roussi). Nous ne lâcherons plus aucun point jusqu’à la fin du match et nous imposons dans cette ultime troisième set 19-21 (chocho les marrons comme dirait l’autre ou encore c’était tendu du string).

Le mot de la fin : "Victoire à l’arrachée mais belle victoire tout de même (Tsé Tsé le mental comme dirait l’autre)."

CAPTAIN AUREL

Victoire contre Guichen (3) : 4/3