Le vendredi 20 avril, l'équipe de Maure 2 se rendait à Betton pour le compte de la 8ème journée du championnat (journée décalée). Rendez-vous à 20h30 à la salle de Betton, Aurèl emmène une partie de la troupe (Sam, Lise, Sandra et Vanessa) tandis qu'Olive rejoint la salle de son côté.

Betton - Maure (2) : 1-6. Après avoir réfléchi longuement (c'est à dire environ une minute), Captain Aurèl fait sa compo d'équipe. Chez les hommes, pas de changement (on change pas une tactique gagnante), Aurèl simple 1, Sam simple 2, Aurèl associé à Olive en double homme, et Sam en mixte.

Chez les filles, petite interrogation, quelle fille va "oser" jouer avec Sam en mixte, du choix en découle le reste de la compo. Sandra va s'y coller ce qui fait que l'on retrouve, Lisette en simple 1, Sandra en simple 2, Lisette et Vanessa associées pour le première fois en double dames, et donc Sandra en mixte.

Lancement de 4 matchs en même temps, le simple 2, le double homme, le double dame et le simple dame 2 (si on compte bien les 6 joueurs sont sur les terrains) donc pas de coaching, chaque joueur va se débrouiller tout seul. Dans les 4 matchs, les premiers sets tournent à l'avantage des Mauritaniens sauf pour le double dames. Ainsi Sam s'impose dans la douleur (23/21), Sandra (21/19), notre double homme (21/17) et Lise et Vanessa perdent (15/21).

Les deuxièmes sets sont lancés, Sam conclut rapidement (21/7) par la même occasion apporte le premier point à l'équipe et se libère pour du coaching. Sandra l'imite aussitôt en remportant également son deuxième set (21/15) et donc le deuxième point. Le double dames s'incline dans le deuxième set (12/21) et donne le point à nos adversaires. Tandis que dans le double hommes à la pause du 2ème set, notre paire est menée (10/11) et là très gros craquage de notre paire qui s'incline (11/21). C'est à ce moment que coach Samuel arrive pour rebooster le double. Le 3ème set est très serré, et c'est vers (13/13) qu'Aurèl et Olive se détachent en jouant beaucoup mieux et finalement l'emportent (21/16) pour apporter le 3ème point.

Avant la fin du double hommes, le mixte et le simple dame 1 sont lancés. Sam associé pour la première fois à Sandra (c'est sa 3ème partenaire de mixte cette saison...) affrontent une paire de Betton pour un match de "non-cogneurs". Sam et Sandra apportent le 4ème point synonyme de victoire en s'imposant en 2 sets (21/16) et (21/12). Pendant ce temps là, Lise dû batailler dur pour remporter son match en 3 sets (17/21 ; 21/9 ; 21/17).

Reste le simple hommes 1 entre Aurèl et son adversaire pour un match où les 2 joueurs étaient déjà éprouvés par la chaleur et le match de double. A l'issu d'un très beau match Aurèl gagne en 3 sets (19/21 ; 21/14 ; 21/11).

Au final, Maure gagne (6/1) et garde la tête du championnat en compagnie de Vern.

OLIVE

Victoire contre Betton : 6/1