Imbattable depuis l'entame de la saison, l'équipe 2 du MBC (photo 1) se déplaçait le mercredi 25 avril chez son concurrent direct pour le titre de Départementale 1 mais également pour l'accession à la Régionale 2 : Vern-sur-Seiche. A journée exceptionnelle, dispositif exceptionnel ! Ainsi pour permettre aux joueurs de se focaliser sur leurs objectifs de victoires, le compte-rendu m'a été confié.

Vern - Maure (2) : 2-5. En l'indisponibilité d'Edwige pour le reste de la saison, c'est Sandrine qui était appelée à la rescousse prenant la suite de Vanessa qui n'avait pas déméritée lors de la journée précédente. L'effectif Mbciste fait une entrée fracassante dans l'arène vernoise car visiblement "Alleluia", Raining Man a tourné dans la voiture. Ainsi, pas seulement Sam mais également Lise pénètrent dans la salle en dansant et en chantant. Les troupes ont l'air surmotivé pour affronter cette rencontre d'importance. Contraste avec captain Aurel' et Olive qui semblent vivre l'événement avec la "boule au ventre".

Sous le regard avisé de Christophe - le sympathique président de Châteaugiron, prêt à prendre parti pour les futurs vainqueurs - les rencontres débutent par le double messieurs et le double dames. D'un côté Olive et Aurel, de l'autre Lise et Sandra ; au coaching Sam pour les messieurs et Fabrice pour les dames. Débuts compliqués sur les deux rencontres avec une nette domination vernoise chez les filles et une certaine difficulté à lâcher les coups chez les hommes. Au prix d'une courageuse remontée, Olive/Aurel remportent la 1ère manche à l'arrachée (23/21) avant d'imposer leur supériorité dans la seconde (21/14). Fin moins heureuse pour les filles vaincues sèchement (7/21 ; 7/21).

Au tour de Sandra d'entrer en lice face à une joueuse classée D3. Face à celle-ci, Sandra sort le grand jeu dans le premier set. Personnellement, je l'avais rarement vu à ce niveau : se battant sur tous les volants et trouvant des angles inattendus en attaque. Une belle prestation récompensée par un set d'avance (21/14). Le 2ème set part sur les mêmes bases avec une large domination jusqu'à 11/4. Le coach (moi) entre en piste pour l'encourager a resté ainsi sereine mais c'est tout le contraire qui arrive (oups). Sandra perd quelques points acharnés et s'incline finalement (18/21). L'accident de parcours effacé, elle reprend finalement le dessus pour apporter un précieux second point à son équipe (21/14).

En parallèle, Lise - suivie de près par Olive - avait également entamé son simple contre Karine (classée D1 !). A l'image de sa camarade Sandra, elle sort également le grand match au bon moment. Comble de tout, elle se permet une jolie bande victorieuse sur son 1er volant de match (21/19 ; 21/17). Après les deux simples dames, il ne manque plus qu'un point au MBC (3-1). Un scénario inattendu mais qui laisse augurer un final triomphant. Devant un public attentif, le simple de Sam est lancé. Pour la énième fois de sa carrière, il dispute un match important pour la montée d'une équipe du MBC en division supérieure.

Après un premier set bien maîtrisé (21/11), Sam voit son adversaire reprendre du poil de vétéran. Ainsi, plusieurs points très disputés tournent à l'avantage du local (16/21). Mais, notre président reprend les commandes dans la dernière ligne droite et n'a même pas besoin de la photo finish pour savourer sa victoire et celle de l'équipe (21/15). Dans la continuité, Captain Aurel - libéré de la pression - fait visiter le terrain au second vétéran du soir pour une victoire sans bavure (21/12 ; 21/14).

L'ultime mixte mettant en scène Sandra et Sam permet aux locaux de terminer la rencontre comme ils l'avaient commencé, c'est à dire une victoire (21/19 ; 21/19). Cependant, le score final est bien à l'avantage d'un MBC 2 (photo 2 avec le coach cette fois) à qui il ne manque plus qu'une victoire pour assurer son titre de champion de D1 mais également l'accession à la Régionale 2. Chapeau au Cap'tain et à l'équipe !

FABRICE

Victoire contre Vern : 5/2