Après avoir reporté la J10 au lundi 21 mai contre Orgères, nous nous rendons a Vitré, le mercredi 16 mai, pour le compte de la 11ème journée.

Vitré 2 – Maure 3 (2-5). Pour cette journée, un grand nombre de Mauritaniens avaient fait le déplacement pour venir nous encourager. Je profite de l’occasion et je fais appelle aux bonnes volontés, Virginie (photo 1) et Lise, pour compléter la feuille de match et pour prendre des photos. Merci les pépettes !

Début de la rencontre, place aux 2 simples hommes. Je suis le premier à commencer (photo 2). Le 1er set est assez accroché, mais je gagne de justesse (22/20). A la fin de mon set, il y a eu l’arrivée d’Hélène Miry, d’Olivier Bily et de Fabrice Pinel (photo 4). Ce dernier à juste le temps de voir les trois derniers points de mon set, mais pour lui c’était suffisant pour me donner quelques conseils, il est vraiment très fort ! Je gagne le second set sans souci (21/11). Dans le même temps, Benji (photo 3) galère un peu plus. Il s’incline dans le 1er set (20/22), dans le 2ème il se reprend très bien et gagne (21/13). Dans le dernier set les points sont de nouveaux très accrochés, mais Benji perd finalement (19/21). Dommage ! Ce n’est que sa 2ème défaite de la saison, il fait vraiment un très bon championnat et grâce à ses victoires, il motive tout le monde à en faire autant.

Le double dames est commencé, Valérie et Vanessa (photo 5) débutent mal leur match en s’inclinent (16/21) sans doute à cause d’un manque de concentration. Les deux Mauritaniennes gagnent finalement les 2 derniers sets (21/19 ; 21/19). Viennent maintenant les 2 simples dames, "Vanitycase" (photo 6) perd tout d’abord son match (14/21 ; 15/21), j’espère juste qu’elle parvienne à gagner lors de la dernière journée, ce serait mérité. Sandra (photo 7) quant à elle gagne une nouvelle fois (21/13 ; 21/12). Il ne reste plus que le double hommes et le mixte. Moi et Mimi (photo 8) commençons notre match, et gagnons sans difficulté (21/14 ; 21/8). Le double mixte avec Benji et Sandra est gagné lui aussi sur un score fleuve de (21/12 ; 21/3). Rien à redire, c’est vraiment génial.

Cela fait donc (5-2) pour les Mauritaniens synonyme de victoire, et surtout cela nous permet de conforter la place de 2ème au classement.
Pour fêter cette belle soirée, nous avons le plaisir de nous retrouver chez Hélène (merci pour l’invitation) pour manger, après avoir fait une petite escale au McDrive. Là, Mimi nous apprend qu’il vient seulement de découvrir le site du club, alors que ça fait 7 mois qu’il existe ! Notre webmaster était tout content de l’apprendre... Après ce petit passage dans ce sublime appartement, la soirée continue pour 8 d’entre nous à la discothèque "La Pergola.
"

GAETAN