Lundi 4 décembre, l’équipe 3 recevait, à Mernel, le Cercle Paul Bert de Rennes pour la dernière journée de l’année 2006. Après 2 victoires consécutives, nous avions à cœur de finir l’année en beauté, et d’essayer de remonter dans le haut du classement.

Maure 3 – Cercle Paul Bert 1 (5-2). La rencontre a débutée par 3 simples. Sandra, qui avait perdu lors de la dernière journée, voulait retrouver le chemin de la victoire, ce qu’elle fit en s’imposant d’une belle manière (21/13 ; 21/16). Dans le même temps Valérie avait perdu le premier set assez facilement, et malgré un second set beaucoup plus accroché, elle s’incline (21/15 ; 21/18). Le troisième simple était celui de Benji (photo ci-dessous), qui lui, fait un super début de saison.

Après 2 victoires d’affilées, il voulait poursuivre, mais la tâche s’annonçait difficile. Au vu du premier set, malgré des points très accrochés, nos craintes se confirmaient. Il perd le premier set (21/15). Benji profita de la présence des joueurs de l’équipe fanion, pour se prodiguer de très bon conseils (merci à eux). Le score va s’avérer être quasiment le même (21/14), mais cette fois-ci en faveur du jeune mauritanien, qui sort vraiment un très bon match. Place au 3ème set, il est accroché jusqu’au bout 20/20… 21/20… 21/21… 22/21… 22/22, et c’est à ce moment là que Benji parvient à se détacher et à remporter la victoire (15/21 ; 21/14 ; 24/22) et ce qui permet à l’équipe de mener 2-1 lors de ce début de rencontre.

Ensuite, il y a eu 2 victoires des mauritaniens, Gaétan en simple, qui était vraiment mal parti, il perdait 15/8 dans le 1er set. Malgré ce retard, il réussit à revenir à 20/20, et s’impose finalement 26/24. Le 2ème set fut moins difficile, et il le gagne, 21/18. Puis en double Benji et Sandra remportent avec brio (21/13 ; 21/17), ce qui permet à l’équipe de mener 4-1 et donc d’assurer la victoire. Il ne reste plus que 2 doubles, Valérie et Sandrine qui perdent en 3 sets (11/21 ; 21/18 ; 16/21) malgré un revers de grande classe de Valérie (photo ci-dessous).

Il ne restait plus que Gaétan et Mimi qui gagne sans difficulté (21/13,21/17). Toute l’équipe était vraiment contente de cette soirée à l’image de Sandra et Sandrine (photo ci-dessous). Je voulais juste remercier les personnes qui participent à faire le compte rendu des journées de championnat, à l’inverse de certaines personnes (de la part du capitaine).

Bonne fête de fin d’année à tout le monde.

GAETAN

Victoire contre CPB Rennes : 5/2