Après la défaite subie à Guipry lors de la 5ème journée, nous devions remporter cette rencontre pour pouvoir rester dans le haut du classement. Pour cela, nous devions composer une équipe inédite, avec 2 nouveaux remplaçants, Vanessa Edet et Fabrice Barteau, qui remplaçaient respectivement Sandrine (blessée) et Mimi.

Maure 3 - Guichen/Bourg-des-Comptes 5 (6-1). Place à la rencontre. Benji (photo 1) comme à l’accoutumée, a fort à faire face à Franck Boisramé. Le premier set tourne à l’avantage de son adversaire (21/15). Le second set ne ressemble en rien au premier. Benji se reprend et gagne très facilement (21/6). Le troisième set est un remake du second avec la victoire du junior mauritanien (21/9).

Dans le même temps, je gagne mon 1er set très facilement (21/8). Dans le second, je me relâche complètement et là, je fais mon "crackman." (Photo 2) Je menais (18/14) et je me fais remonter (18/20). Là, il est grand temps de réagir. Heureusement pour moi, je reviens au score (20/20), et gagne en fin de compte (23/21) dans cette manche. Ca a vraiment été dur, dur !!

Place au double dames. Val et Vanessa (Photo 3) fond vraiment un très bon premier set, mais s’inclinent de justesse (22/20).M alheureusement, les filles perdent aussi dans le second set (21/16). Dommage ! Pour sa 1ère participation en championnat, Vanessa a fait une très belle rencontre. Si on résume, le MBC mène donc 2-1.

A présent, nous allons commencer les simples dames. Val gagne son match (21/17 ;21/16). Elle est suivie par Sandra. Mais ça a été beaucoup plus dur pour elle. Elle perd tout d’abord (16/21). Après le coaching de Benji, Sandra repart de plus belle avec toujours autant de motivation, et s’arrache vraiment pour gagner le second set (24/22). Au 3ème set, la mauritanienne poursuit sur le même rythme et gagne (21/16), ce qui permet à l’équipe d’obtenir le point de la victoire (4-1).

Entre temps, Laurent débarque pour encourager les derniers matchs de la rencontre. Il reste 2 doubles, tout d’abord le double hommes avec Fab et moi. Le début de match est très difficile pour nous, on s’incline (21/15) dans la première manche. Le 2ème est super stressant, nous n’arrivons pas à nous départager. A la fin du set on est mené (20/18), là c’est chaud, il ne faut pas se louper. On parvient à sortir 2 beaux points, ce qui nous permet de revenir au score, et dans la lancée on gagne (22/20) ouf ! Le 3ème set se passe beaucoup mieux et nous gagnons finalement le match (15/21 ; 22/20 ; 21/9).

Comme d’habitude le double mixte est composé de Benji et Sandra, et comme à chaque fois depuis le début de saison ils remportent le match (21/9 ; 21/5) énorme !

Au final pour le pot, "Kiki" (Photo 4) distribue les "Kros" et ne s’oublie pas ! On parvient à se débarrasser de la dernière galette des rois ! Au bilan moral et technique, le "grand Schtroumpf" Samuel arrive avec un objet non identifié à son oreille pour communiquer, mais avec qui ? Sa petite chérie ? Ah non ! C’est le webmaster en personne, à l’affût des dernières news.

GAETAN

Victoire contre Guichen/BdC (5) : 6/1