Passé tout près du titre la saison passée – avec une place de 1er ex-aequo avec Saint-Servan – l’équipe fanion du club a débuté sa saison de Régionale 1 dimanche 22 octobre à Quévert (Côtes-d’Armor). Privé de Natacha pour ce coup d'envoi, le capitaine Samuel avait fait monter les cadettes Lise et Sandra pour cette occasion.

De gauche à droite : Olivier F., Estelle M., Clément B., Anne-Laure G., Stéphane M., Fabrice P., Sandra R., Aurélien L., Lise P., David L., Annaig C., Samuel H.

Maure – Quévert (8-1). D’abord opposés aux locaux de Quévert, l'équipe réalise un quasi sans faute. Ainsi, Annaig remporte le 1er point de la saison mauritanienne. Immense performance de sa part puisque même face à une Non-Classée dénommée Régine Glandu, le fait de jouer en simple est déjà une dure épreuve (21/18 ; 21/15).

Dans la foulée, Anne-Laure ne fait pas de chichis pour son simple (21/6 ; 21/13) soit à peu de choses près le genre de score qu'elle avait enduré à l'entraînement durant la semaine. Six mois après un infernal 17/16 au 3ème set, Stéphane retrouvait Arnaud Mahé. Moins de suspense cette fois ci avec un score sans appel (21/10 ; 21/13) en faveur de Stef'. De son côté, Clément retrouvait la bête noire de ses débuts en interclubs, j'ai nommé Tanguy Le Fauconnier. Tombeur de Clem' en 2004-2005 en Départementale 2, Tanguy ne résiste qu'à moitié au défi physique imposé par Clément (21/13 ; 21/16).

Enfin, David bataille trois sets (18/21 ; 21/17 ; 21/19) pour apporter le point de la victoire à l'équipe (5/0). Le succès assuré, l’équipe enfonce le clou avec les victoires des mixtes Annaig/Stéphane (21/16 ; 21/15) et Anne-Laure/David (21/19 ; 21/16). La paire Clément/Fabrice corsent l’addition sans trembler (21/15 ; 21/13). Avec beaucoup de culot et malgré une performance honorable, le double Lise/Sandra cède le seul point à Quévert (21/18 ; 18/21 ; 15/21). Ce fut alors le point du (5-1) cher à tous les amateurs de pastis (photo ci dessous).

Maure – Tréguier (6-3). Changement tactique chez les féminines pour la confrontation avec le solide promu Tréguier. Face à plus forte partie, les cadettes cèdent logiquement les simples (21/8 ; 21/7 pour Lise et 21/17 ; 21/13 pour Sandra). Le double Annaig/Anne-Laure se reforme alors pour remettre l'équipe sur les rails (21/16 ; 21/9). Désespérant de réussite et de facilité, David écoeure le vétéran Emmanuel Deschamps en enchaînant les points comme les smashs. A l'arrivée, David a rendu facile un match qui apparaîssait très corsé (21/10 ; 21/12).

Petite frayeur pour Clément qui - après un 1er set sans difficulté - concède le second face à Yannick Le Chene. Mais au petit jeu du "j'ai plus de physique que toi", Clem' fait la différence dans le 3ème set (21/9 ; 13/21 ; 21/9). Le score est alors de parité (3-3) car la mauvaise surprise est venue de la défaite du mixte Annaig/Stéphane. Excellent toute la journée, le mixte Julie Guillevic/Jean-Philippe Le Viol dit "Fix" fait déjouer notre paire et s'empare de la victoire en dépit de la belle remontée mauritanienne dans la 2ème manche (21/19 ; 22/20). L'équipe fait encore preuve de caractère pour aligner ensuite les trois succès synonymes de victoire finale. Ainsi, Stéphane Motais remets le point sur le "I" de "Fix" en dominant son simple (21/11 ; 21/6). Au prix d'un match rondement mené, le mixte Anne-Laure/David ajoute un point de plus (21/12 ; 21/13). Enfin, le double Clément/Fabrice clôture la journée d'une nouvelle victoire (19/21 ; 21/14 ; 21/14). Pourtant, la fin de match fut houleuse quand Clém' ronchonne après un pas complètement manqué. L'adversaire Emmanuel Deschamps s'emporte, Clem' subi alors les remontrances de l'arbitre et doit être calmé par Fabrice. L'épisode passé, la paire du MBC enchaîne les deux points nécessaires pour passer de 19 à 21...

Lors de la deuxième journée, Maure se déplace le dimanche 26 novembre dans la salle de Vannes (Morbihan) pour y affronter les récents relégués Quimperlé et les Crocos de Vannes. Deux équipes qui - comme Maure - comptent deux victoires à l'issue de la 1ère journée.

FABRICE

Victoire contre Quévert : 8/1