Dernière journée de la saison et à domicile. Avant dernier au classement, nous devons absolument gagner contre Guichen, 4ème au classement et espérer la défaite de Janzé (10ème) contre Vern (2ème) pour espérer obtenir le maintien.

Début de la rencontre avec Ophélie qui joue Soazic Bertho (C4), malgré les efforts de la Mauritanienne, elle s’incline en 2 petits sets (21/8 ; 21/10). Dans le même temps notre Mr 3 sets, Benji, nous fait encore un match à rallonge et nous fait des frayeurs. Il gagne 21/11 dans le 3ème set après avoir perdu 21/19 dans le second. Benny nous ramène le 2ème point avec une victoire en 2 sets (21/9 ; 21/14). La surprise est venue de Vanessa qui est parvenue à vaincre Françoise Theze (D2, 21/12; 21/10) après avoir fait un superbe match avec des "amorties" ce qui n’est pas très habituelle dans son jeu. Il ne manque plus qu’un match à gagner pour décrocher le point de la victoire, faudra patienter encore un peu puisque notre double dames composé d’Emilie et d’Ophélie s’inclinent (5/21 ; 7/21).

Place au double hommes, avec une seule victoire depuis le début de saison Mimi et Gaëtan ont à cœur de finir par une bonne note. Le premier set tourne à l’avantage de nos adversaires, après avoir menée (14/7) on connait une grosse série noire et on se fait rattraper à 16/16, et nous nous inclinons finalement (18/21). Ca commence mal !! Là, Coach Nonore, grâce à son œil avisé, nous donne des petits tuyaux. Le second set est très accroché et comme cela ne suffisait pas il y a des échanges où l’on reprend le volant 50cm en dehors du terrain. Heureusement pour une fois c’était pour marquer le point mais c’est en donnant de grosses frayeurs à nos supporters venus en nombre.

Cette victoire nous rapporte donc le 4ème point et peut permettre Emilie et Benji de faire le mixte pour une fois sans pression et accroche le 5ème point grâce à une victoire (21/15 ; 21/18). Après cette superbe victoire nous attendons avec impatience le résultat de notre concurrent direct, et c’est une grosse surprise puisque Janzé gagne contre le 2ème Vern et malheureusement confirme notre retour à la division inférieure. Nous pouvons avoir d’énormes regrets au vue de la dernière journée mais il faudra essayer de revenir au plus vite à ce niveau. Merci encore à toutes les personnes qui sont venus nous encourager tout au long de l’année.

GAETAN

Victoire contre Guichen 4 : 5/2