Pour notre 3ème journée de départementale 2, nous réceptionnons Janzé vers 20h. Notre équipe étant composée du capitaine Gaétan, blessé et remplacé par Benny, ainsi que de Benji, Mimi, Émilie, Ophélie et moi (Vanessa).

Le temps pour notre équipe de s’échauffer un peu et de se mettre en place pour le 1er match qui débute vers 20h30 par le simple dames 2 d’Ophélie (NC) contre Alice Guéguin (D4). Début du match, dans le 1er set Ophélie s’incline (12/21). A la pause, Gaétan, accompagné de David, la coache pour son second set qu'Ophélie gagne (21/9) avant de remporter le 3ème set (21/8). Au tour de Benny (D4) de disputer son simple hommes 2 face à Franck Nivet (D2), il s’incline au 1er set (14/21) avant le coaching de Gaétan qui vient le booster un peu et lui donner des conseils pratiques. Benny repart de pied ferme en remportant son 2ème set (21/19). Le match étant très serré, il enchaîne avec le dernier set mais il doit céder la victoire (17/21). Très beau match de Benny.

Le 3ème match est le mixte composé de Benji (D1) et Émilie (NC) et face à la paire Arnaud Paty (D2) / Gwenaëlle Poulain (D2). Dans le 1er set notre paire s’incline 17/21, mais s’est bien battue. Le 2ème set est gagné 21/16. Le 3ème set leur échappe 21/17. Le 4ème match avec notre double hommes Benny (D4) / Mimi (D3) qui s'incline face à Arnaud Paty (C4) et Hervé Duclos (D2), 14/21 et 11/21. 5éme match remporté par l’incontournable Benji pour son simple hommes 1 contre Hervé Duclos (D1), 21/16 et 21/13. Et pour finir nous lançons dans la foulée le simple dames 1 de Vanessa (NC), et le double dames composé d’Ophélie et d’Émilie (NC) face à Alice Guéguin (D3) et Elise Montignier (NC). Etant en pleine forme (sauf son genou gauche), Vanessa gagne son 1er set 21/14, pour le second set elle doit galérer un peu plus pour le remporter 24/22 face à Gwénaëlle Poulain (D4).

Notre double dames se défend super bien dans le 1er set 23/21 mais nos filles faiblissent lors du 2ème set 14/21. Dans le 3ème set nous les encourageons très fortement car c’était le point manquant à notre victoire. Elles bataillent jusqu’au bout et gagnent finalement 21/19. Et c’est la victoire pour notre équipe contre Janzé (4/3) avec 3 points remportés par les filles. Tout cela est suivi d’une petite collation et pour cette occasion j’avais préparé des crêpes (que Sam a trouvé copieuses) et des gâteaux ; Gaétan lui nous avait préparé de délicieux mœlleux au chocolat.

VANESSA

Victoire contre Janzé : 4/3