Première rencontre lors de cette nouvelle année 2008, à Mernel pour la 5ème journée de D2 avec la réception de Saint-Jacques (5). La composition de l’équipe change par mon retour après 3 mois d’absence.

Premier match avec Benji contre David Leroy. Le Mauritanien n’est pas dans un grand soir (il y a des jours comme ça). I est énormément gêné par son adversaire gaucher. Il s’incline en 2 petits sets (18/21 ; 13/21). Ophélie joue le simple dames 2 sur sa série de 2 victoires consécutives et encore une fois nous fait un super match avec une victoire facile (21/9 ; 21/11). Vanessa joue contre Marie-Laure Pilard. Le 1er set est expéditif, la Mauritanienne perd (9/21) après avoir fait des bois à foisons. Sam lui vient au secours à la pause. Elle revient tout de suite dans le match et remporte le second set (21/12). Malheureusement elle craque dans le 3ème set et perd finalement (12/21).Le dernier simple et sans aucun doute le plus beau match de la soirée avec près d’une heure de match qui oppose le cadet Benny (D4) à Nicolas Perou (D2). Dès le début du match les points sont interminables, Benny perd le 1er set (17/21), même scénario dans le second set mais cette fois ci à l’avantage de Benny (21/18). Dans le 3ème set le Benjamin court après le score et doit s’incliner finalement et sur les rotules (15/21).

Nous sommes donc à 1-3 pour St-Jacques, il nous faut donc gagner tous les doubles. Le premier double lancé est le double dames avec Ophélie et Emilie qui relance l’équipe avec une victoire en 2 sets (21/15 ; 21/19). Le double mixte avec Benji et Emilie et le double hommes avec Mimi et Gaétan sont lancés en même temps. Ca commence très mal pour nos 2 équipes lors du 1er set, en mixte ils perdent (7/21) - ils ne vont pas avoir de mal à faire mieux - et le double hommes perd (15/21) après une volée de bois et de bandasses de nos adversaires et des services ratés et un jeu vraiment pourri de ma part, reprise vraiment dur dur !

Le 2ème set est remporté par les 2 équipes mauritaniennes et le suspense est à son comble jusqu’à la fin avec un 3ème set pour les 2 paires. Dans le mixte c’est très serré et Emilie et Benji gagnent finalement à l’arrachée (23/21). Dans le double hommes c’est beaucoup plus dur, on se fait mener (9/18) après un gros passage à vide et surtout a cause d’un mauvais placement et beaucoup trop de fautes. On parvient néanmoins à revenir au score pour finalement mener (20/19), et là patatras on perd finalement (23/25) après avoir fait 4 services dans le filet, génial ! Et nous offrons le 4ème point à nos adversaires.

On rejoint l’équipe 4 qui jouait en même temps que nous pour le pot qu’Olivier a préparé, et avec des crêpes que les parents à Emilie nous ont apportés. "La classe".

GAETAN
Le nouveau crackman puissance 4