C'est sans captain' Oliv' que l'équipe 4 reçoit le volant enchanteur dans son antre de Mernel (pendant les travaux). C'est donc moi KIKI qui remplace notre guide parti chercher quelques recrues (feminines) en Hongrie, l'autre pays du badage (ou du badinage, comprenne qui pourra et voudra). 20h : l'équipe au complet attend leurs adversaires, au complet ? Non car il manque un deuxième élément clé de la décat' : Florence, miss premier point de l'équipe (rapport à ce que ce soit elle qui nous donne notre premier point ou le seul que nous ayons parfois...)

(Cela fait beaucoup de parenthèses, non ?) Ni une ni deux, Florence n'est pas là je prend ma liste de joueurs prévue dans mon paquetage de remplaçant-capitaine et j'appelle captain' Fab - le Vendéen - afin qu'il nous prêtasse une fille de son équipe, Sylvie, "Ma Colombe", étant présente au créneau pour s'entraîner, Fabrice nous la "prête" pour la rencontre et Sylvie de répondre, je cite : "je veux bien qu'on m'échange, mais pas que l'on me prête !"

Ceci étant, l'équipe est formée, les adversaires arrivés, il n'y a plus qu'à jouer. Christelle joue le simple dames 1, face à une D4, son début de set est accroché, mais elle ne peut rivaliser. Pause et coaching lui permettront de défendre au mieux ses chances mais la victoire lui échappe en 2 sets avec un 2ème set qui aurait mérité un 3e. (6/21 ; 18/21). Anthony joue son simple hommes 2, face à un D3, il se défend bien mais ne peut que constater la supériorité de son adversaire : (8/21 ; 5/21). Gwenaëlle s'élance dans son simple dames 2 contre une D4, le premier set est équilibré mais finit par tourner à l'avantage de la montfortaise, et notre joueuse lâche prise dans le 2nd (13/21 ; 9-21). A ce moment du match, la victoire paraît déjà très loin face au second de la poule. [Maure 4 - Montfort 2 : 0/3]

Sylvie et Gwenaëlle se lancent dans leur double dames, alors qu'Anthony et Laurent vont défendre leurs chances peu après. La présence de Sylvie en pompier de service est une vraie réussite, remplaçant Florence avec qui Gwenaëlle joue habituellement, même façon de jouer ensemble, comme un double mixte les filles gagnent en deux sets secs face à deux D4 : (21/14 ; 21/9). Le double hommes n'aura malheureusement pas la même réussite, en faisaint jeu égal avec leurs adversaires, ils n'ont pas su profiter de leurs erreurs et mésententes, en commettant quelques fautes directes à chaque fin de set, scellant la victoire montfortaise (18/21 ; 18/21), et 4ème point décisif de la rencontre.

Loïc défend ses chances contre un jeune D2, mais ce n'est pas à un vieux singe... Vous m'aurez compris, rien à voir avec la pilosité de lolo, mais bien de tenir tête à son adversaire qui aura eu besoin de 3 sets pour se défaire de notre simple hommes 1, défaite malchanceuse : (15/21 ; 21/12 ; 2/21 ; eh oui, craquage dans le dernier set, notre loïc n'a pas 18 ans lui). Fin de rencontre avec le mixte Christelle et Laurent, habitué a des jours meilleurs ils se sont faits chahuter laissant au bout de 3 sets la victoire à leurs opposants : (10/21 ; 21/17 ; 15/21). [Maure 4 - Montfort 2 : 1/6]

Pas de chance, un score sévère et des matchs serrés, comme quoi "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé !", sans notre captain' nous n'avons par réussi à trouver le sort pour envouté le volant enchanteur monfortais, ni le chemin menant à la victoire... (et je ne dis pas cela parce que c'est mon beau frère !) A son retour, il saura nous remotiver pour aller chercher nos derniers points nous rapprochant du maintien. Nous avons tout de même arrosé la rencontre par le pot apprécié des enchanteurs, qui sont partis enchantés. Merci aux supporters et divers coachs, et à captain' Oliv' pour le soutien logistique jusqu'en direct de l'aéroport de Budapest ; merci aussi à captain' Fab qui nous a "prété" notre colombe à tous, Sylvie, pour cette rencontre et celle d'après, et son soutien lors de son passage lors de la rencontre.

LA DECAT'

Défaite contre Montfort (2) : 1/6