C’est face au dernier du championnat, GUIPEL, que l’équipe 4 du Maure Badminton club défendait leurs chances de maintien, le lundi 17 mars 2008. Retour de captain’ Oliv’ à la compo et au jeu. Premier fait de match avant même le début de la rencontre, Guipel est venu avec une fille en moins synonyme pour eux de forfait en SD 2. Ensuite, Loïc qui s’est échauffé avec les joueurs du créneau de Mernel avant de débuter notre confrontation s’est blessé légèrement au mollet abdiquant pour le simple SH 2, laissant sa place à un nouveau pompier de service : Frédo, qui était de passage à Cajard, enfin je veux dire Mernel... Ahh quel Schimlblick !!!

Florence étant à nouveau absente comme précisé dans le résumé précédent, la désink’ nous a "prêté" une de leurs deux sylvie, Prioul en définitif. Gwenaëlle ne joue pas le SD 2, une fille de Guipel étant forfait si vous m’avez bien suivi. Christelle s’élance donc pour son SD 1, en même temps que Frédo pour le SH 2, Guipel étant un lointain cousin du Badminton, n’habitant donc pas à proximité, nous lançons le double homme peu de temps après.

Christelle joue serré face à une NC, gagnant son 1er set assez largement (21/10), par la suite sa concurrente lui rend la politesse (11/21), deux sets partout et le suspense est déjà là, Christelle se bat bien mais doit céder (15/21) après avoir plus que défendu ses chances. Score de 1-1 entre les deux participants, Frédo lui n’a pas eu le loisir de venir à bout de son adversaire, il a préféré le blesser dès le 1er set à 7-8, voyant qu’il n’avait pas l’avantage du jeu. Blague à part, son adversaire s’étant mal réceptionné sur un appui, il s’est donné une entorse à la cheville ne lui permettant pas de poursuivre la rencontre. Abandon pour Mickaël Bobon et victoire de Frédo pour son retour en compèt’.

Le double hommes face à une paire de "cogneurs" a su placer ses coups pour gérer ce match. Anthony et Laurent ont mis un demi-set pour jauger leurs rivaux. Puis ils ont placé quelque amorties de fond de cours (comme nous a appris la "maîtresse de Lieuron"), en plus de quelque frappes sèches pour prendre le large et remporter ce set (21/13). Le 2e set est reparti de la même manière quelques fautes directes des Mauritaniens, et un regain d’orgueil de nos opposants a clos cette rencontre (21/12). Victoire pour le double hommes, important pour le gain de cette journée.

Les filles démarrent leur double dames, Sylvie et Gwenaëlle bien en place dès le départ ont réussi à prendre la mesure de leur adversaire rapidement. La victoire s’est dessinée en deux sets : (21/10 ; 21/6), apportant le 4e point pour le MBC ! Captain’ Oliv’ rentre en jeu face à un adversaire de son niveau, D4, idéal pour se remettre dans le bain de la compétition. Il n’a pas souhaité jouer les prolongations, se battant sur tous les volants, il arrache le 1er set (21/18), content d’avoir pris l’avantage avec cette combativité. Le deuxième set sera à sens unique, et d’une conclusion plus rapide (21/13).

Reste le double mixte, Christelle et Laurent, jouent face à deux D4. Pas facile, le premier set est serré alors qu’il a été mené de bout en bout par la paire mauritanienne. Kiki a donné pas mal de points en tentant des coups qui se sont soldés en fautes directes, quelques très bons retours de leurs adversaires et une conclusion du 1er set (21/19). C’est regonflé à bloc, que les deux partenaires reprennent le 2e set, avec une avance confortable, ils gèrent leur fin de match, avec encore quelques erreurs, ils n’ont pas fait le plein d’écart de points. La victoire est au bout (21/14).

La rencontre est gagnée 6-1. Le pôt est servi dans la bonne humeur, le maintien se rapproche, déplacement face à un autre poursuivant direct Vern 4, le mercredi 2 avril 2008. Merci aux supporters, aux coachs dont Loïc (il a bien fallu qu’il s’occupe).

LA DECAT'

Victoire contre Guipel (2) : 6/1