Malgré le stress de l’équipe MBC 5 pour cette 1ère journée en championnat D5, c’est avec bonne humeur que nous nous rendons à Chavagne. Malheureusement, nous tombons contre une équipe apparemment plus expérimentée.

Je débute avec Elodie S. les 1er simples SH1 et SD1. Je m’incline contre un D4 en 5/21 et 12/21, et Elodie S. perd également son match en 11/21 et 9/21. Le double dames se joue également en même temps, avec Christelle et Elodie B. Pourtant déterminées et armées de courage, elles s’inclinent en deux sets (5/21 ; 11/21).

C’est Frédéric, dans le second simple hommes, qui pour son 1er match, gagne vaillamment en 3 sets très disputés physiquement : 21/19, 10/21 et 22/20. Le double hommes, composé de Stéphane et Pascal, lutte contre une paire de D4 et réalise de beaux points. Le match est serré, mais ils s’inclinent (17/21 ; 19/21).

Enfin, les 2 mixtes se lancent dans la bataille, composés de Christelle et moi pour le 1er et de Elodie et Pascal pour le 2ème. Nos matchs sont très disputés et tout peut arriver. La victoire du match nous échappe en 3 sets (15/21 ; 21/19 ; 17/21). De même, malgré les chauds encouragements de l’équipe, notamment de Christelle, le 2ème mixte perd en 3 sets : (13/21 ; 21/17 ; 17/21).

Au final, Chavagne gagne 6/1 cette première rencontre. Mais, ce n’est que partie remise, nous reviendrons pour de nouvelles aventures.

FABRICE B.

Défaite contre Chavagne (4) : 1/6
Galerie photo de la journée.
Poule E - Journée 1
Chavagne (35)