Pour cette 9ème journée en Championnat D5, nous retrouvons l’équipe 5 à domicile conte BCPF Bazouges 3. Après une série de photos de l’équipe (prise par le président du club) avec les nouveaux T-shirts du club, un petit échauffement s’impose avant l’arrivée de notre adversaire.

Nous commençons par un gain de 2 forfaits (le simple hommes 2 et le mixte 2), car il manque un homme dans l’équipe du BCPF Bazouges. Frédéric et Elodie S. commencent les simples. Elodie confirme après sa dernière victoire en championnat, en gagnant son match en 2 sets (21/5 ; 21/13). Frédéric comme toujours dispute un match marathon et malgré la perte du 1er set, il s’accroche et gagne en 3 sets (15/21 ; 21/15 ; 21/13). [Maure 5 - Bazouges 3 : 4/0]

En même temps, se jouait le double dames avec Christelle et Sylvie T. Les Filles rentrent tranquillement dans le match et concède le 1er set. Elles s’accrochent au score et réussissent à gagner le 2ème set. Malheureusement, elles cèdent physiquement au 3ème set et perdent leur match (14/21 ; 22/20 ; 21/23). Reste le double hommes avec Pascal et Fabrice, et le mixte 1 avec Stéphane et Sylvie T.

Nous gagnons sans trop de difficultés notre match en 2 sets (21/12 ; 21/19). Enfin, le mixte 1 termine la soirée, pendant que nous dégustons un apéro de Vendée (trouspinette). Malgré les nombreux efforts physiques concédés par Sylvie lors de son 1er match, leur double est plus "cool physiquement" avec Stéphane. Même si le score est très serré, au final, ils gagnent leur match en 2 sets (23/21 ; 21/17). Résultat final, le MBC 5 l’emporte ! [Maure 5 - Bazouges 3 : 6/1]

Très heureux de notre 4ème victoire en Championnat, l’équipe et nos invités font honneur au pot de l’amitié, avec des sandwichs rillettes/cornichons, des crêpes/Nutella et des gâteaux fait maison également.

FABRICE
Le capitaine

PS : Prochaine rencontre le jeudi 10 avril à Goven.

Victoire contre Bazouges (3) : 6/1
Poule E - Journée 9