Maure est encore vivant !!!! Apres une 2ème journée difficile pour l’équipe 1 de maure, l’objectif était simple il fallait 3 victoires pour revenir dans le peloton de tête. Objectif assez relevé car on devait rencontrer Quévert et Tréguier mais surtout Saint-Brieuc leader sans défaite. Rendez vous glacial dimanche à 7h à la salle de Maure à la salle de Mernel pour le départ. Anne-Laure, Lise et Sandra pour les filles ; Clément David et moi pour les garçons avec comme guest star Sam (remplaçant de luxe, chauffeur, coach, et encore plus… je dois 2 euros j’oublie pas).

1ére rencontre contre Quévert

Notre chère capitaine propose une compo ultra classique, seul changement Clément qui passe en SH1 (au vu des résultats de ces derniers tournois, c’est largement mérité). Malgré le soleil aveuglant et la belle patinoire ou nous étions, la rencontre assez nettement gagné, nous perdons le double dames et le simple 2 de Lise, dommage il y avait peut être moyen de faire mieux, les hommes assurent leur matchs sans soucis. Mention spécial pour l’adversaire d’Anne-Laure, Régine Glondu qui a débuté les compétitions l’année dernière et qui est actuellement B4, le tout en ayant l’âge de la maman d’Anne-Laure. Elle l’emporte malgré tout, et oui Anne-Laure, il faut courir et réfléchir pour gagner tes matchs maintenant (surtout quand l’adversaire est presque partout). [Maure - Quévert : 5/2]

2ème rencontre contre Saint-Brieuc

Les choses sérieuses commencent avec Saint-Brieuc qui vient de perdre contre Vannes. Saint-Brieuc pour leur part essaye d’assurer leur double hommes en associant leurs 2 meilleurs joueurs de double. Pour Maure la compo est la même on change pas une équipe qui gagne. Les filles commencent, Anne-Laure assure son simple, Lise a du mal contre une adversaire classée C1, elle s’incline cependant malgré quelques beaux coups qui prouve que son niveau de jeu augmente .Le double hommes commence, les échanges sont serrés David et Clément attaquent bien mais les défenses briochines sont usantes, tout revient encore et toujours et aucun point n’ai jamais gagné en 3 coups. Bref y’a du jeu, le premier set est perdu par Maure 21/19.

Sam passe par là pour conseiller au mieux sur les variations des attaques et les blocks au filet 2 sets plus tard, la victoire est là, 21/17 au 3ème set. Merci Sam pour le coaching. J’ai déjà commencé mon simple depuis 1 set quand on voit le victoire des garçons en double cela fait du bien je gagne en 2 sets de façon plus détendu. A 3/1 cela commence a sentir bon. Lise et Sandra en doubles perdent malgré des adversaires a leur niveau, comme quoi la motivation cela pèse lourd sur les rencontres.

Clément reprend du service face à Benoît le Guilloux (A4), un joueur difficile à jouer. Clem joue bien mais ses attaques reviennent à chaque fois par des lobs et des défenses de derrière les fagots, pendant ce temps nous (moi et Anne laure ) commençons notre double mixte face à Fabien et Karine (vainqueur en MX B du très relevé tournoi de Saint-Jacques le mois dernier) après un match appliqué et sérieux de notre part (bien joué Nonore cela fait plaisir de jouer comme cela) nous gagnons 22/20 au 2ème set (perso je croyais qu’on était au troisième). A la fin de notre match, Clément court toujours contre Benoît. Finalement il gagne 21/17 au 3ème set après certainement plus d’1 heure de match. A la fin du match il est complément carpette, cramé et usé, c’est pas souvent qu’on l’a vu comme cela. Bref gros match et belle victoire de Maure sur l’ex-leader. [Maure - Saint-Brieuc : 5/2]

3ème rencontre contre Tréguier

Après cette brillante victoire la rencontre contre Tréguier peut s’avérer plus facile mais la fatigue de 2 rencontres précédentes se fait sentir, on a plus envie de rentrer pour l’apéro (pas vrai Sam….. ) que de jouer. La rencontre débute seulement vers 17h20. Les matchs s’enchaînent plus rapidement car on peut enfin jouer sur tout les terrains, les simples hommes sont rapidement gagnés même si on sent Clément un peu moins facile que d’habitude la fatigue sans doute (1000 double tours de corde a sauter et cela ira mieux !!!!!!!). Lise gagne aussi son simple après un bon match (comme quoi l’entraînement ça sert !!!!), Anne-Laure fait de même contre Marion.

A 4/0 la rencontre est bouclée le double dames est perdu mais les filles ne sont pas dans le coup, reste le mixte facilement acquis et le double hommes pour finir la journée, c’est d’ailleurs le dernier match dans une salle désertée par les autres équipes. Malgré le gain du premier set, les garçons perdent ce match en 3 sets contre une équipe bien organisée et peut être plus motivée. L’essentiel était fait avant donc pas de regrets. [Maure - Tréguier : 5/2]

Bilan de la journée : 3 victoires en 3 rencontres, c’est assez simple en fait le badminton. L’équipe remonte 3ème du classement avec Saint-Jacques juste derrière St Brieuc qui prend une claque avec 2 défaites , les matchs retours seront intéressant avec des rencontres dès le 6 janvier ,alors attention au excès de dindes et divers chocolats pour noël ,bonnes fêtes et a l’année prochaine.

STEF
(qui préfère nettement les simples hommes 2)

Victoire contre Quévert : 5/2
Victoire contre Saint-Brieuc : 5/2