Toute l'équipe de Régionale 1 s'était donnée rendez-vous à la salle des sport de Guer en ce dimanche 10 février pour y accueillir la 5ème journée. Nous allions rencontrer successivement les équipes de Vannes, du REC et de Lanester. Arrivé à 8h30 à Guer pour préparer la salle, le juge-arbitre confia d'ailleurs une "mission impossible" à tous les Mauritaniens : les poteaux devaient restés à cheval sur les lignes de double sachant que la bande du filet était trop longue, résultat des courses un filet à 1m20 au dessus du sol. Les Mauritaniens n'ont pu accomplir cette mission et durent donc écarter les poteaux.

Une fois la salle mise en place, les premières équipes commencèrent à arriver, je devais d'ailleurs jouer le bluff en faisant croire au Vannetais que je jouerai la rencontre afin que ceux-ci ne changent pas leur composition d'équipe. Cela fonctionna à merveille et leur compo ne fut pas modifié, il faut dire qu'on avait mit les moyens j'étais en survêtement du club avec sac de badminton à disposition. Pour cet journée notre arbitre n'est autre que Soizic.

Nonore et David attaquèrent donc la rencontre en jouant contre David Sablé et Émilie Castel, tandis que Lisette attaquait son simple dames contre Julie Bayon. Lisette gagna assez facilement son premier set (21/10) et c'est sur ce même score que Nonore et David concédèrent le 1er set. Le second set fut meilleur mais le mixte Vannetais l'emporta (17/21). De son coté, notre lisette internationale galère dans le second set qu'elle perd (18/21) mais elle se ressaisie dans le 3ème ou elle l'emporte (21/15).

Le 3ème match (SH2) signe le retour d'un ancien, mais très grand combattant sur le ring, il est nommé Samuel Hochard. Cependant notre président à fort à faire il est opposé à Guillaume Morin qui n'est que 5 classement au dessus de lui. Notre président conserve son habituel technique de jeu (constamment à l'arrache) mais ça ne fonctionne pas pleinement, il perd (12/21 ; 13/21). Ensuite Stpeh entre en course, il joue David Sablé et s'impose en 2 sets (21/14 ; 21/15). Pour l'instant le bilan de la rencontre en est à 2/2 et c'est la captain de l'équipe qui viendra apporter sa pierre à l'édifice en s'imposant (21/9 ; 21/13) sur son simple.

Ensuite les 2 doubles sont lancés globalement en même temps. Les filles (Lise et Sandra) sont opposées à Youna Le Lan et Émilie Castel, elles s'inclinent malheureusement en 3 sets (17/21 ; 21/19 ; 8/21). De l'autre coté, Steph et David sont opposés à Guillaume Morin et Cédric Bras. Is s'imposent facilement dans le premier (21/10) mais le second set est beaucoup plus serré, les Mauritaniens s'imposent finalement sur le score de (21/19) après de nombreux rebondissement. Ouf soulagement général, l'équipe peut souffler après cette victoire devant Vannes. [Maure - Vannes : 4/3]

La seconde rencontre nous oppose au REC c'est la paire David-Nonore et Steph en simple qui attaquent la rencontre. Les premiers sont opposés à Sébastien Le Pen/Violaine Guinet et s'imposent en 3 sets (19/21 ; 21/14 ; 21/15). Steph s'imposent aussi en 3 sets contre Giona Captieux (22/20 ; 21/17 ; 21/14). Histoire de changer la routine, Lisette nous fait aussi une victoire en 3 sets avec un 2ème set pas tip-top peut être dû au fait qu'un certain admirateur vannetais regarde attentivement son match. Celui là même qui fut opposé à Steph lors de la 1ère rencontre, pour ne citer personne... Enfin bref, elle s'impose finalement face à Emmanuel Le Coz (21/10 ; 20/22 ; 21/7). Sam rentre à nouveau en piste, opposé à Nicolas Latimier il perd malheureusement (14/21 ; 16/21).

Ensuite Nonore gagne facilement son simple face à Gaelle Joubaud (21/12 ; 21/9). Enfin, les doubles sont lancés et c'est tout d'abord à Steph et David de commencer. Ils concèdent le 1er set (15/21) contre deux adversaires plus offensifs, Mathieu Bichon et Vincent Delhaye. Pendant ce temps, Lise et Sandra gagnent le 1er set (21/19) face à 2 adversaires mieux classées, nommées Violaine Guinet et Emmanuelle Le Coz. Steph et David se reprennent finalement et gagne les 2 derniers sets (21/13 ; 21/17). Il ne reste plus que les filles qui perdent sèchement le 2ème set (11/21) mais se reprennent ensuite et gagne finalement (21/18). [Maure - Rennes EC : 6/1]

La dernière rencontre de la journée nous oppose à Lanester qui nous avaient battu lors de la 2ème journée avec une équipe pas trop complète. La rencontre débute par le double de Lisette et Sandra opposé à Stephanie Le Gouallec et Sophie Botherel (B4-B3) et par le simple de Steph. Les 2 miss perdent logiquement (12/21 ; 17/21) tandis que Steph gagne logiquement (21/17 ; 21/16) face à Damien Philippe. Ensuite, David gagne son simple en 2 sets (21/16 ; 21/12). Notre capitaine affronte Céline Lebreton contre qui elle avait perdu à la J2. Le premier set est serré mais finalement perdu (19/21), Nonore se ressaisie et empoche les 2 sets suivant (21/7 ; 21/16).

De son coté, Lise (ayant quelques douleurs au dos) est opposée à Carole Roye, dans l'incapacité de faire de bon dégagés elle perd en 2 petits sets (10/21 ; 10/21). Ensuite notre président Samuel associé à Steph s'imposent (21/11 ; 21/17) face à Yann Le Gallebart et Damien Philippe. Sam est sauvé il ne repartira donc pas avec 3 défaites. Enfin dernier match de la journée, Nonore et David sont opposés à Yoann Le Goff et Sophie Botherel. Ils gagnent facilement le 1er set (21/8) mais perdent ensuite le second (19/21). Ils s'imposeront finalement dans le 3ème set (21/16). [Maure - Lanester : 5/2]

Voilà fin de la journée un bilan on ne peut meilleur : 3 victoires... Tout le monde se retrouve ensuite autour d'un petit pot, remerciement pour Oliv' qui s'est occupé de la table de marque toute la journée ainsi qu'aux Bouchardy, Patrice et Gaétan pour s'être occupés de la buvette et à notre arbitre Soizic.

CLEM
Qui ne résumera jamais aussi vite que son ombre

Victoire contre Vannes : 4/3
Victoire contre Lanester : 5/2