L'école de formation du MBC est labellisée 3 étoiles par la FFBa.
Adresse : Maison des Associations - Rue du Stade - 35330 Maure-de-Bretagne. Président : Samuel Hochard

Volant Plume
PARTENAIRE
OFFICIEL

Le sponsor du club : Sport 2000.

CopyrightMBC
La vie du Club
Le suivi des championnats interclubs.
Les Infos à la Une
Le suivi des compétitions individuelles.
Le Comité Directeur
Les personnes à contacter au club.
Documents à télecharger
Retour à la page d'accueil du site.

 

 

Présentation du Maure Badminton ClubTous les Joyeux DriveLa galerie photos du club.Les Classements des membres du MBCLes partenaires du MBCLes liens badistes, la sélection du Webmaster et l'espace vidéos.Le textile et l'équipement du club.Tous les résumés des Tournois et Interclub depuis 2006.
Bienvenue sur le site internet du Maure Badminton Club du Val D'Anast.

Suite à la saison dernière et la première place de D1 d’Ille-et-Vilaine, l’équipe 2 de Maure a acquis le droit de jouer en régionale 2 cette saison avec pour objectif du président le maintien de cette équipe dans cette division.

Donc pour cette première journée, rendez vous à Saint-Servan pour affronter d’abord Bruz puis l’équipe 2 de Saint-Servan. Avant de parler de la rencontre, une dédicace spéciale pour le premier président et fondateur du club qui a laissé son nom à notre mascotte. Sam et moi nous ne savions pas que tu avais ouvert un magasin pour vendre tous les vêtements militaires que tu possédais.

Après cette petite aparté, place au côté sportif de la rencontre. Pour ce déplacement dans le nord du département (plus grand déplacement cette année pour l’équipe 2), Aurel toujours capitaine pouvait compté en plus de lui des 2 autres hommes de l’année dernière, c'est-à-dire notre président Sam ainsi que de Mr 3 sets, Oliv. En plus de ces 3 hommes, on trouvait l’homme au mollet d’or, Fab et puis nos 3 filles nouvelles dans l’équipe, nos pepettes étant parties jouer en R égionale 1. Ces 3 filles sont Sandra L (et la mascotte vivante son chien Rioka), Valérie ainsi qu’Hélène transfuge de Laillé.

Pour la première rencontre face à Bruz 1, la composition de l’équipe se fait avec l’avis de tout le monde. Pour essayer de gagner le plus de rencontre, la compo se fait ainsi, en simple homme 1, Aurel, Fab jouant le 2ème simple, Sandra en simple 1 (pour aller au casse-pipe contre une C2), Hélène en simple 2, le double habituel Aurel et Oliv, le double dame se composait de Valérie et Sandra et pour finir le mixte, l’incontournable Sam avec une enième partenaire Hélène.

On commence par les 2 simples dames. Dans le simple 1, Sandra bien qu’elle se battait sur tout les volants dû s’incliner en 2 sets contre Cécile Talon (C2) sur le score de 8/21 et 7/21. Tandis que dans l’autre simple dames, Hélène opposée à une D2 gagne le premier set 21/19 s’incline dans le 2ème 13/21. Dans le 3ème alors qu’elle est menée 16/20, elle remonte à 20/20 mais s’incline sur les 2 points suivants

Le double hommes est lancé. Dans le premier set Aurel et Oliv jouent un jeu parfait et s’impose 21/12. Le début du second set, le score est plus serré à la pause du set, les Mauritaniens mènent 11/10. C’est alors que Coach Sam intervient, il nous donne la technique à appliquer. Je me remets donc au service, et Aurel et moi appliquons la tactique de Sam et nos adversaires ne marquent plus un point, nous nous imposons donc 21/10 et apportont le premier point à Maure.

Pendant ce temps là, Fab attaque son match contre Jean-Yves Godet (B4) et malgré un retour dans chaque fin set, Fab doit laisser le match à son adversaire 14/21 et 18/21. Le double dames s’incline également en 2 sets 14/21 et 13/21 laissant à Bruz la rencontre car à ce moment Bruz mène 4 à 1.

Reste 2 matchs à jouer pour essayer de revenir à 3/4 Aurel après avoir fait quelques étirements (photos) se retrouve face à Julien Lefrançois (B2). Malgré un très bon match d’Aurel, la victoire revient à son adversaire 16/21 et 18/21. Pour finir, Sam entre en jeu avec Hélène pour affronter Jean-Yves et Cécile classé B4/C2 alors que notre paire n’est classée que C3/D4. Mais c’est sans compter sur la "hargne" de Sam et d’Hélène qui perdent le premier set au prolongation 20/22, s’imposent dans le 2ème set 21/19. Dans le troisième et dernier set, le suspense est à son comble, aucune des paires ne veut lâcher la partie. La paire bruzoise arrive en premier à 20/18, Sam et Hélène reprennent le service et Sam avec 3 services moyens et 3 fautes directes de leur adversaire gagne la rencontre 22/20 avec Hélène.

Bilan une défaite 5/2.

Pour la deuxième rencontre contre St Servan, la compo d’équipe est pratiquement la même, seul changement Sandra laisse Valérie faire le simple 1.
Avant de commencer la rencontre, nous assistons à la venue de 3 supporters, Kiki, Oliv (Olivier Bily) et Gueguette.

Les 2 premiers matchs à jouer sont le double hommes et le simple dames 2. Pour le double hommes Aurel et moi sommes opposés à une paire B3 tandis qu’Hélène est opposée à une NC.

Le double hommes est un match intense où Aurel et Oliv délivrent un de leur meilleur match depuis qu’ils jouent ensemble en championnat. Dans le premier set, le score est très serré, mais nos adversaires empochent la première manche 22/20. Avant de commencer le 2ème set et le coaching de Fab, nous étions persuadés que nous pouvions remporter le match. Nous délivrâmes notre plus grand jeu pour nous imposer 21/16 dans le deuxième. Pendant ce temps là, Hélène apportait le premier point à Maure en s’imposant en 2 sets 21/10 et 21/11 et laisser sa place à Valérie pour son simple.

Début du troisième set du double homme, Aurel et moi parvenons à nous détacher 11/5 à la pause. Après le changement de côté, portés par les encouragements du public mauritanien, nous continuions sur notre lancée parvenant à 10/18 mais connaissant nos adversaires spécialistes des remontées dans les fins de set, Aurel et moi restions concentrés pour finalement l’emporter 21/12 et apporter un deuxième point dans la rencontre nous opposant à St Servan.

Fab pouvait entrer en lice pour affronter Pascal Justel, le marathonien des cours qui aime faire durer les matchs. Fab ne lui laissa pas le temps de faire durer le match, Fab s’imposant en 2 sets 21/15 et 21/7 permettant à Maure de mener 3/1 face à St Servan car en même temps Valérie dûe s’incliner en 2 sets 15/21 et 11/21. Reste 3 matchs pour apporter le 4ème point de la victoire. Aurel attaque son simple, mais malheureusement le double lui pèse physiquement et moralement, il ne trouva pas les ressources suffisantes pour gagner le match et s’incline 16/21 et 16/21. Saint-Servan revient à 2/3.

Les 2 derniers matchs à jouer sont le double dames et le double mixte. Le double dames se conclut par une défaite 13/21 et 11/21, les filles n’ayant pas déméritées mais leurs adversaires ont mieux négocié le match. Pendant ce temps là, Hélène et Sam délivrent un superbe match. Hélène avec une belle présence au filet et Sam courant partout comme d’habitude et délivrant quelques smashs surpuissants (enfin surpuissants pour lui c'est-à-dire 30 km/h) s’imposent en 2 sets 21/13 et 21/11 permettant à Maure de remporter leur première rencontre en régionale 2.

Après une douche bien méritée, et un pot où exceptionnellement les Mauritaniens ne participèrent pas (de mémoire de Sam, cela doit être le premier apéro où les joueurs de Maure ne participent pas depuis la création des équipes de Maure en des temps reculés), direction Saint-Jacques afin d’encourager les joueurs de l’équipe 1 qui jouait leur 3ème rencontre de la journée.

Après avoir vu leur victoire, direction chez Fab pour enfin l’apéro...

OLIVE
(qui résume de plus en plus vite, à ce rythme, je vais résumer avant de jouer)

Défaite contre Bruz : 2/5
-
Victoire contre Saint-Servan (2) : 4/3
RESULTATS
Galerie photo de la journée.
Journée 1
Saint-Servan (35)
21
Octobre
2007
REGIONALE 2 (B)
LES INTERCLUBS