L'école de formation du MBC est labellisée 3 étoiles par la FFBa.
Adresse : Maison des Associations - Rue du Stade - 35330 Maure-de-Bretagne. Président : Samuel Hochard

Volant Plume
PARTENAIRE
OFFICIEL

Le sponsor du club : Sport 2000.

CopyrightMBC
La vie du Club
Le suivi des championnats interclubs.
Les Infos à la Une
Le suivi des compétitions individuelles.
Le Comité Directeur
Les personnes à contacter au club.
Documents à télecharger
Retour à la page d'accueil du site.

 

 

Présentation du Maure Badminton ClubTous les Joyeux DriveLa galerie photos du club.Les Classements des membres du MBCLes partenaires du MBCLes liens badistes, la sélection du Webmaster et l'espace vidéos.Le textile et l'équipement du club.Tous les résumés des Tournois et Interclub depuis 2006.
Bienvenue sur le site internet du Maure Badminton Club du Val D'Anast.

Pour cette 2ème journée de régionale 2, l'équipe d'Aurèl comptait le même effectif que lors de la journée 1 à Saint-Servan, Nico ayant dû remplacer Stéphane en Régionale 1. Comme pour toutes les journées de régionale, la convocation des joueurs avait lieu à 9 h à la salle du club organisateur. Pour ce faire 4 voitures pour 7 joueurs (cherchez l'erreur) partirent de lieu différents. Aurel, Sam, Valérie et Sandra de Maure, Fab de Rennes, Hélène de Laillé et Oliv de La Guerche.

Le premier, pardon je devrais dire les premiers arrivés à la salle Alice Millat de St Jacques sont la voiture d'Aurèl et ses 3 comparses suivi d'Oliv (premier exploit de la journée, Oliv n'est pas le premier....) puis Hélène et enfin Fab à 2 minutes de la cloture des signatures pour la présence lors de la première rencontre.

Première rencontre, le derby Maure/Laillé avec un parfum particulier car à Laillé joue Cédric Dufeil, plus connu sous le nom de Dudu avec qui tout est possible, et du côté de Maure, il y a Hélène, transfuge de Laillé l'été dernier. Pour ce match, le capitaine Aurel ainsi que les joueurs décident de la compo de l'équipe. Et comme lors de la première journée, on fait la même. Aurel en simple 1, Fab en 2, Sandra en simple dames 1, Hélène en simple dames 2, Aurel et Oliv en double, Sandra et Valérie en double dames et Sam et Hélène en mixte. L'objectif est de gagner tous les matchs où il y a un homme et en espérant une victoire chez les filles pour remporter la rencontre.

Les trois premiers matchs sont le double hommes, le double dames et le simple hommes 2. Comme à leur habitude, le double Aurel et Oliv négocie parfaitement le match pour s'imposer en 2 sets (21/15 ; 21/16) pour égaliser avec Laillé après la défaite du double dames en 2 petits sets (7/21 ; 7/21). Pendant ce temps là, Fab qui ne se sentait pas bien physiquement était opposé à un petit jeune de Laillé en la personne d'Arnaud Pailla, fils de l'ancien président de Laillé. Le premier set tourne à l'avantage du joueur de Laillé 15/21. Dans le 2ème set, Fab se ressaisit pour l'emporter 21/17. Dans le 3ème, après un départ difficile de Fab, ce dernier recolle au score, sauve 1 volant de match et s'en procure un mais finit par s'incliner sur le score de 23/21 après 52 minutes de jeu ! Donc, Laillé 2 Maure 1.

Le mixte et le simple dames 2 se jouent en même temps. Sam avec Hélène sont opposés à Stéphane Le Barse (ancienne connaissance que Sam n'a jamais pu battre dans n'importe quel tableau) avec Audrey Prodhomme. Le mixte mauritanien s'impose en 2 sets (21/8 ; 21/17). Deuxième exploit de la journée, Sam a enfin battu Stéphane Le Barse, la serie noire s'arrête. Sur le terrain d'à côté, Sandra s'incline dans son simple à Mélanie Crosnier en 2 sets (8/21 ; 12/21) permettant à Laillé de mener 3/2.

Le simple d'Aurel est lancé. Il est opposé à Dudu. Dans le premier set, Aurel joue un jeu excellent jeu qui éteint celui de Dudu (et par la même occasion Dudu qui après ne parla pas...) et l'emporte 21/8. Dans le 2ème, Aurel fait la course en tête, retournant tout les smashs de Dudu, pour finalement s'imposer 22/20 et égaliser à 3/3.

Ce match en 2 sets, nous permit de venir tous encourager Hélène qui était opposée à Karine Postollec (classée D2 contre D4 à Hélène). Dans le premier set, Hélène profite du fait que son adversaire est sous pression pour s'imposer 21/10. Dans, le 2ème set, les 2 joueuses sont au coude à coude jusqu'à 19/19, c'est à ce moment que choisit Hélène pour retourner le service de Karine par un amorti alors que depuis le debut du match elle retournait systématiquement en fond de cours. Ce qui permis à Hélène de passer à 20/19 puis de gagner le dernier point. Troisième exploit de la journée avec en plus une victoire sur Laillé.

Avant la deuxième rencontre, "Patraïisse" et Oliv (Bily) sont venus nous rejoindre juste au moment où le club de Saint-Jacques servait un pot (tiens bizarre des mauritaniens qui arrivent juste pour un pot). Après cet interlude, Aurel convoque ses joueurs à l'extérieur de la salle pour la compo d'équipe qui doit affronter St Jacques 3 qui bénéficiait du renfort de Denis Richard joueur B. La compo est classique avec pour seul changement Valérie qui remplace Sandra en simple dames 1.

Avant de commencer la rencontre, Saint-Jacques nous faisait la surprise de ne pas aligner Denis sur les 2 doubles. Comme lors de la première rencontre de la journée, 3 matchs sont lancés en même temps. Le simple dames 2, le double hommes et le double dames. Le premier match à se terminer sur une victoire est celui d'Hélène en 2 sets (21/14 ; 21/8). Le deuxième vit la défaite du double dames de Valérie et Sandra en 2 sets serrés (22/24 ; 17/21).

Le double hommes d'Aurel et Oliv était opposé à un spécialiste du double François Menuge associé à Sylvain N'Guyen. La paire mauritanienne négocia parfaitement les points importants de cette rencontre très serrée pour s'imposer (21/19 ; 21/19). Ce qui permit à Maure de mener 2/1 devant Saint-Jacques. Reste 2 points à gagner pour remporter la partie, mais cela semblait bien compliqué au vue des 4 matchs restants. Seul le match de Fab semblait acquis pour Maure dans les 3 autres, le classement et le niveau des "Coquilles" étaient supérieurs à nos Mauritaniens (donc beaucoup de stress pour notre président).

Les 3 derniers simples ont lancés en même temps. Fab opposé à Sylvain N'Guyen s'impose en 2 sets (21/12 ; 21/15) après avoir mener 11/2 à la pause (petite baisse de régime pour Fab). La fin du set fut difficile. Cette victoire permit à Maure de passer à 3/1 contre Saint-Jacques. Pendant ce temps, Valérie opposée à une B4 (Val n'est que D4) s'incline dans le premier set 9/21. Dans le deuxième Valérie se bat bien sur tout les volants mais doit également s'incliner sur un score beaucoup plus serré que dans le premier 16/21. Ce qui permit à St Jacques de revenir à 2/3.

Aurel pour son simple était confronté à Denis Richard (B3). Dans le premier set et grçace au coaching de Sam, Aurel s'impose 21/14. Dans le 2ème set, le score est plus serré, Aurel mène 20/16 et à ce moment décide d'accélerer le jeu (ce qu'il faut surtout pas faire face à Denis Richard dixit Sam) et donc voit revenir son adversaire à 20/20. Aurel se reprend bien remporte le point suivant. Le dernier est remis par les 2 joueurs car le volant a été difficile à juger car très près de la ligne. Cela ne destabilise pas Aurel qui conclut le match et par la même occasion la victoire sur St Jacques. Quatrième exploit de la journée.

Le dernier match se joue dans une atmosphère plus détendu, la victoire étant acquise et les adversaires d'Hélène et Sam étant supérieurs. Le match allant sans surprise, Sam ne pouvant placer son smash souspuissant, les adversaires renvoyant les volants plus vite qu'ils n'arrivaient. Sam et Hélène s'inclinent (9/21 ; 14/21).

Bilan de la journée 2 victoires sur le score identiques de 4/3 qui ajouté à la victoire à Saint-Servan permettent à l'équipe 2 de voir son maintien en Régionale 2 sous un meilleur jour. Après la douche, direction Mordelles (avec une halte chez Fab pour Fab, Hélène et Oliv pour charger les photos d'Hélène) pour encourager la relève mauritanienne qui participait à un tournoi jeune. Malheureusement, le seul match que nous avons pu suivre était celui d'Amélie en demi-finale avec une défaite.

Pour conclure la journée, direction Lassy (sauf pour Fab qui préférait voir le Stade rennais FC à la télé - tout ça pour une lourde défaite) chez Sandra pour le traditionnel apéro de fin de journée de régionale.

OLIV
(qui résume le jour même, mais le webmaster ne le met sur le site que quelques jours après, d'autant plus qu'il a été privé de connexion pendant 24h !)

P.S. : petite dédicace aux "Buses" Floriane Le Jallé (deuxième apparition sur le site) et Yvan Caro (dit "le terrible") qui ont supplié le Webmaster de faire figurer leur photo sur notre site... C'est chose faite !

Victoire contre Laillé : 4/3
-
Victoire contre Saint-Jacques (3) : 4/3
RESULTATS
Galerie photo de la journée.
Journée 2
Saint-Jacques-de-la-Lande (35)
11
Novembre
2007
REGIONALE 2 (B)
LES INTERCLUBS