Pour la quatrième journée de championnat, la R2 jouait à domicile ! Nous arrivons donc avant tout le monde pour préparer la salle (de Guer) et accueillir les équipes à venir. Tout le monde s’active pour les derniers préparatifs…enfin presque ! Nico est encore un peu endormi, il se décourage très vite avec les filets de bad qu’il n’arrive pas à démêler. Pour cette quatrième journée, nous faisons les matchs retours contre Saint-Servan puis Bruz.

La journée commence avec les simples hommes : Nico contre Manuel Desaize (C4) et Fab contre Anthony Devaux (C4). Les deux moteurs diesel pas encore bien chauds ou pas encore bien réveillés, gagnent en 3 sets. Nico gagne avec un super score de (21/14 ; 16/21 ; 21/13) et Fab (16/21 ; 21/13 ; 21/18). Puis, ce sont les deux simples dames : moi Hélène, en simple 2, contre une cadette D2, je perds (12/21 ; 20/22) et Sandra en simple 1, perd contre Marie Pierre Rouault (C3), (7/21 ; 7/21).

Nico et Aurel font le double hommes et mettent la gomme contre Anthony Devaux (C4) et Manuel Buet (C4). Ils gagnent (21/12 ; 23/21). Valérie et Sandra font le double dames contre Marie Pierre Rouault (D1) et Pauline Vérité (D4) et perdent (14/21 ; 12/21). Il reste le mixte, c’est moi avec Sam contre Manuel Desaize (D3) et Carine Blochet (D4). On gagne le match (21/11 ; 21/14) et par la même occasion, la rencontre. [Maure - Saint-Servan : 4/3]

Nous nous réunissons pour la nouvelle compo d’équipe et jouer maintenant contre Bruz. Malheureusement, Nico préfère ne pas jouer de simple, à cause d’une douleur à l’arrière de la cuisse. Fabrice et Aurel feront les simples. Nico et Aurel commencent avec le double hommes contre Julien Le François et Jean-Yves Godet. Ils remportent le match en 2 sets mais sur un score très serré : (21/15 ; 23/21). Ouf !

Moi j’ai une revanche à prendre avec la petite cadette, Audrey Liautard, qui m’avait battu au match aller difficilement (19/21 ; 21/13 ; 22/20). Je commence plutôt bien et je gagne le premier set 21/13 ! Mais je casse mon cordage… (c’est la première fois que ça m’arrive !) Heureusement Fab est là et il me prête gracieusement sa raquette pour la suite du match. Et là, catastrophe !!! Je perds 21/4 le 2ème set (raquette pourrie de Fab, ou gros coup de barre pour moi ? - tu pouvais jouer avec tes mains si tu étais pas contente...) Je me ressaisie un peu trop tard et je perds le 3ème set 21/17.

Valérie doit affronter une C2, c’est dur pour elle et le 2ème simple dames est également perdu (5/21 ; 7/21). Heureusement, Fabrice et Aurel sont là, pour rattraper les simples dames. Ils remportent tous les deux leur simple. Fab contre François Letort (C4) (21/17 ; 21/8) et Aurel contre Julien Le François (B2) (21/18 ; 21/18) ! Belle perf d’Aurel avec une superbe défense... Nous menons alors au score : 3/2 !

Mais, il reste encore le double dames et le double mixte. Nous laissons Sandra et Valérie commencer, leur évitant l’éventuelle pression de 3/3. Elles perdent (12/21 ;8/21). Il reste le mixte et c’est le match décisif. Sam et moi retrouvons la même paire qu’au match aller, Jean-Yves Godet (B4) et Cécile Talon (C2). Nous les avions battus à l’arrache (20/22 ; 21/19 ; 22/20) ce qui m’a d’ailleurs apporté beaucoup de points à ma petite moyenne de mixte ! Cette fois-ci nous perdons (16/21 ; 14/21). [Maure - Bruz : 3/4]

HELENE

NDLR : un grand merci aux bénévoles de la journée et notamment aux jeunes (ou moins jeunes) scoreurs.

Victoire contre Trégueux : 5/2
Défaite contre Ploërmel : 2/5